Réservez vos billets

AmateursCDF Jeunes – ça passe pour toutes les catégories !!!

13 décembre 2021

Toutes les catégories Jeunes des Dragons iront au 4eme tour de la Coupe de France Jeunes. Le week-end dernier, c’était les M15 qui se qualifiaient pour le tour suivant; les M21 avec une équipe restreinte crée l’exploit de faire deux tie-breaks et de se qualifier. Les M18 maîtrisent leur tour avec deux victoires et les M13 subissent mais gagnent le match nécessaire pour la qualification. Toutes les équipes ont hâte de voir les tirages et de préparer le prochain tour. Bravo les Dragons!

CDF M21: 2 tie-breaks

Version pile

La qualification pour le 4eme tour est faite!
Avec un effectif court (8 joueurs) dont un M15 (Andrej) et 4 M18 (les 2 Nathan, Maxime et Serguei) nos Dragons ont réussi un petit exploit.
Le premier match très serré contre Nice. Après avoir perdu le 1er set dans un gymnase froid, on joue mieux dans tous les domaines dans le 2eme set et on le gagne contre une équipe de Nice qui avait 3 joueurs qui font partie de leur équipe PRO. Après une bonne bataille on perd le tie-break (10-15) à cause surtout du manque de qualité de notre réception.
Le match qu’il fallait gagner était contre Bron. Le coach de Bron aligne une équipe différente par rapport à celle qui a perdu le match précédent contre Nice.
On perd le 1er set en faisant des fautes atypiques au début du set et on a jamais réussi à les rattraper au score.
Au 2eme set on commence fort avec Serguei au service, on creuse rapidement l’écart et en jouant bien contre/défense/contre-attaque, ce qui nous donne l’occasion d’assurer la qualification en gagnant le tie-break. On ne pouvait pas mieux débuter le tie-break. Encore avec Serguei au service, on les déstabilise en réception et Amusia finit la plupart de nos points à l’attaque.
Nathan (libéro) a été partout sur le terrain. Après quelques longues échanges on arrive au score de 14-11 pour nous. Amusia réalise la 2eme balle de match en tapant fort du poste 4 et on finit le match avec un 15-12. Il faut souligner l’état d’esprit de nos Dragons, leur combativité et l’envie de donner à fond, de jouer ensemble. Amusia a porté son équipe comme un vrai capitaine. Bravo à cette équipe M21 à moitié construite de cadets/minime qui a avancé au prochain tour de la CDF. (Rajko)

Version face!

Nice – Cannes: 25:22, 20:25, 15:10

Cannes – Bron: 20:25, 25:18, 15:12

 

CDF M18: 2 victoires

Un tour de coupe de France avec élimination directe a toujours une saveur particulière et amène toujours un flot de situations improbables.
Nos jeunes privés de Joachim et Sam ont malgré tout réussi à s’imposer sur les 2 matchs.
Avec une température avoisinant les 8 degrés nos cannois se sont contentés de jouer par intermittence mais cela a suffi pour l’emporter.
Une bonne prestation de notre capitaine Malo sur quasi tous les secteurs sauf le service, a permis de garder notre avance prise dès le début de set.
Une mention spéciale pour Noah Gardavoir qui a su prendre sa chance et la saisir alors qu’il n’est que M15.
On attend avec impatience le tirage du prochain tour !!! (Marc)

Marseille – Cannes: 20:25, 18:25

Cannes – Grasse: 25:22, 15:25, 15:12

Voir le match Cannes – Grasse

 

CDF M13:  1 victoire – 1 défaite

Next round pour les M13, qualification pour le quatrième tour. Les minis dragons remportent leur premier match face à Vidauban 2 sets à 0 en livrant un match très propre malgré une pression bien présente. Le second match face à Draguignan est quant à lui perdu 2/0. Complètement paralysés, les joueurs varois ont récité leur volley, c’est en toute fin de rencontre que l’on a pu voir une timide réaction des coéquipiers de Lucas. L’apprentissage continue pour ce jeune groupe. Bravo (Éric)

Cannes – Vidauban : 25:19, 25:21

Cannes – Draguignan: 14:25, 15:25

 

M15 4×4: premières victoires!

3éme tournoi de la saison et super tournoi de nos jeunes dragons qui ont remporté leur 2 premiers matchs de l’année. Les joueurs ont montré énormément de progrès. Bravo les dragons. Un petit coucou particulier pour Nolhann qui nous a rejoint récemment et qui disputé son 1er tournoi aujourd’hui bravo. (Yves)

OP