LAMClap de fin et une 6ème place pour les Dragons !

12 avril 2020

La LNV vient d’annoncer la clôture de l’exercice 2019/2020 de la saison de Ligue AM, et les Dragons terminent à une très belle 6ème place, à une encablure d’une place européenne. En effet, la 5ème place pourrait être pourvue d’un ticket en CEV, au bénéfice d’un cumul du Vainqueur de la coupe de France et d’une qualification européenne en championnat. Certes ce clap de fin subit les effets de la pandémie mondiale liée au Covid 19, mais ce résultat montre tout le renouveau et le dynamisme du club historique qu’est l’AS Cannes Volley-ball, avec l’arrivée à sa Présidence de Jérome Rousselin. Le jeune entrepreneur azuréen avait promis de dépoussiérer le volley hexagonal et de bousculer les codes en mêlant Shows Privés musicaux et volley de haut niveau, tout en garantissant d’équilibrer les comptes devant la DNACG et la Mairie de Cannes. Le résultat est là, mais l’équation était loin d’être évidente en début de saison.

Confiant la partie sportive et l’élaboration d’une équipe compétitive au duo Luc Marquet et Arnaud Josserand, lequel officiant bénévolement au sein du Conseil d’Administration toute la saison, Jérome Rousselin restructurait le club, en mettant en place des hommes, des règles  et des commissions, fidèle à ses principes et toute sa rigueur de Chef d’Entreprises, pour démarrer la saison par une 1ère victoire des Dragons, contre les Spacer’s de Toulouse (3-1) et le fantastique Show Privé de Gim’s, en partenariat avec In Extenso. Ce 1er défi sportif gagné mettait en évidence l’équilibre sportif de l’équipe, avec son alchimie entre anciens et jeunes, emmenée par son capitaine Oleksy Klyamar, précieux dans sa finesse en attaque et son abnégation. Son duo de Boyz américains, le passeur Matt West et l’attachant bombardier survitaminé Kyle Russel alias Kyru15, le talentueux roumain Ady Acciobanitei, véritable pépite internationale et ses capacités de finisseur, et le slovène Danijel Koncilja la tour de contrôle au centre empreint d’une motivation sans faille, encadraient les Tom Liot, Wylan Anicette, François Rebeyrol. Les centraux Noho Paofai et Kevin Rodriguez et le Cannois Jérémie Mouiel, véritable patron de la réception des Dragons venaient parfaire cet effectif, auteur de 11 victoires pour 13 défaites, et de nombreuses et belles victoires, à l’extérieur (Nantes, Rennes, Tourcoing, Paris, Toulouse) et au Palais des Victoires (Toulouse, Tours, Poitiers, Nice, Ajaccio, Tourcoing, Narbonne). Bravo à toi Luc et à tout ton staff pour ces beaux résultats.

Le sémillant Richard Sanchis, patron de l’agence d’événementiel Ekypage prenait les rènes de l’organisation des 2 Dragons Shows de la saison et du formidable Show très privé Eric Lignini / Manu Katché, réservé aux Partenaires du club. Black M était présent sur scène le 14 décembre pour un 2nd Show haut en couleur devant un public conquis, à l’issue de la rencontre remportée face au voisin niçois (3-0). Des véritables prouesses organisationnelles, dont la technique était assurée par Pascal Gavarri, le truculent patron de RCA Production, qui n’aura pas ménagé ses efforts avec ses équipes pour transformer le PDV en véritable salle de concert après les rencontres. La communication du club était assurée par David Galligo, aux manettes des lives Facebook les soirs de match, permettant une large diffusion des résultats et la promotion de ces soirées spéciales vers tous les supporters des Dragons. Le public ne s’y est pas trompé, venu en nombre sur ces événements et tout au long de la saison, heureux de découvrir ces belles ambiances sportives et musicales qui ont fait causer sur la planète volley hexagonale. Le côté Partenaires étant tenu de main de maître par Liberto Zaragoza, patron d’Axiome, qui aura dynamisé ce secteur en doublant le nombre de partenaires et en apportant ainsi l’équilibre financier nécessaire, avec toute son équipe.

Il faut associer à ce travail collectif Etienne Rodolpho à la sécurité, Cyril Commandeur le comptable du club, le personnel administratif , Stéphanie et Pierre, Eric Rouer pour la gestion amateurs et le CFC, les entraineurs des équipes de jeunes du club, et l’équipe du Dragon’s Village autour de Dusan. Les membres du Conseil d’Administration qui ont fourmillé sans relâche, avec une mention spéciale pour la partie féminine du CA, Hayat aux petits soins pour les Stars sur les Shows, et Eva le bras droit du Boss. Sans oublier les Reds Frogs, qui ont animé tous les matchs des Dragons, et qui pourront compter sur la création d’un nouveau groupe de supporters (Drag’ On Fire),  pour faire résonner le PDV encore plus fort la saison prochaine, et tous les bénévoles (merci Marie Jallat) qui auront apporté leur pierre à l’édifice. Merci à toutes et à tous.

Et enfin, un très grand merci aux Partenaires, anciens et nouveaux, à la Mairie de Cannes, qui ont adhéré au discours de Jérome Rousselin, et suivi le Président, qui lui est déjà parti pour de nouveaux challenges et la saison 2020/2021.

Nous on y sera, et vous ? Prêts pour de nouveaux défis avec les Dragons ?

En attendant: Restez Chez Vous ! Stay At Home ! On se retrouvera bientôt.

MENU