LAMProsCommuniqué

23 janvier 20190

Comme nous avons pu récemment vous en informer, nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines à une situation financière difficile qui nous a contraints à mettre en oeuvre un plan d’économies drastiques tant en termes de gestion courante que de réduction de personnel qui a notamment conduit au départ de notre entraîneur, Arnaud Josserand.

Or, dans ce contexte, nous avons été contactés la semaine dernière par le club polonais de Jastrzebski Wiegel, désireux de s’attacher les services d’un de nos joueurs, en la personne de Wojciech FERENS. Parallèlement, celui-ci nous a fait part de son intérêt réel pour ce club de son pays d’origine.

Compte tenu de l’opportunité incontestable qu’offrait cette opération dans notre situation financière précaire, alliée à notre souhait de ne pas retenir un joueur contre sa volonté, nous avons décidé d’accepter la proposition du club polonais.

Néanmoins, même si elle a été prise à l’unanimité du Comité Directeur, cette décision n’a pas été aisée aussi bien sur le plan sportif, s’agissant d’un joueur cadre de l’équipe qui commençait à y trouver ses marques après une longue période de blessure, que sur le plan humain, Wojciech étant un garçon très attachant qui s’est immédiatement plu au club et remarquablement intégré au collectif de l’équipe.

Mais notre responsabilité de dirigeants doit être avant tout d’assurer la pérennité de l’AS Cannes Volley-Ball, bien au-delà de nos propres états d’âme, de nos envies sportives à court terme ou encore de nos seuls pôles d’intérêt personnel. C’est ce que nous avons entendu privilégier dans cette décision dont vous avez compris combien elle a été difficile à prendre.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU