En salle ou sur le sable, nos jeunes dragons ont assuré ce week-end, avec à la clé une qualification pour la phase finale en M18, et une première place de poule en M15.
-
M15 COUPE DE FRANCE BEACH VOLLEY
Un premier tour prometteur pour les Dragons !
Ce 20 avril, Dimanche de Pâques, nos jeunes Dragons ont participé au 1er tour de la Coupe de France de Beach Volley M15 à Marignane, avec deux collectifs engagés.
Le collectif 1 (Théo, Kelyan, Benji et Sandro) a brillé en s’imposant dans un Golden Set accroché, lors de la première rencontre face à leurs camarades cannois, avant de remporter son second match 2-0. Résultat : une première place dans la poule!
Le collectif 2 (Georges, Lucas, Charles et Mathys), malgré une belle combativité, s’est incliné dans le Golden Set face à Marignane. Une 3e place encourageante pour une première “sortie” en beach volley, avec de beaux échanges et un réel potentiel pour la suite.
En l’absence du collectif de Mandelieu, les trois équipes présentes (Marignane et nos Dragons) étaient d’ores et déjà assurées de se qualifier pour le 2e tour.
Prochain tour: jeudi 8 mai. En route pour de nouvelles performances sur le sable !
-
M18 COUPE DE FRANCE
Direction les phases finales. Le 8eme Tour nous opposait à Marseille Volley 13 et Vincennes. La 1ere confrontation contre Marseille était redoutée. Le 1er set s’est soldé par une nette domination de nos dragons 25/17. Le second set a été un véritable mano à mano entre les deux équipes. Les dragons ont serré le jeu dans le money Time pour s’imposer 25-23. Un set ou l’on a cumulé beaucoup trop de fautes individuelles.
La seconde rencontre nous a opposé à Vincennes, vainqueur également de Marseille Volley 13. Les dragons ont été pris à froid dès l’entame du 1er set, 8/3. Un bon coaching a permis de remettre nos jeunes dragons sur les bons rails. Les remplaçants ont apporté leur fraîcheur et leur énergie. Vincennes n’a pas pu contester notre supériorité 25/17. Au second set, les cannois n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, même si la rotation des joueurs a joué à plein.25/17.
Le job est fait à 50%, place aux phases finales dans 3 semaines en étant tête de série numéro 1.