AccueilPrésentation du Dragon’s Village

With the help of grant funding and partners, the Oxygen Club continues to grow from strength to strength.

Présentation du Dragon's VillageDRAGON'S VILLAGE

https://www.ascannesvolley.com/wp-content/uploads/2019/11/Capture-décran-2019-11-03-00.33.21.png
https://www.ascannesvolley.com/wp-content/uploads/2019/11/Capture-décran-2019-11-03-18.07.07.png
https://www.ascannesvolley.com/wp-content/uploads/2019/11/Capture-décran-2019-11-03-00.45.52.png

C'est quoi le Dragon's Village ?

Le Dragon’s Village est un outil de développement composé de plusieurs modules qui permet d’initier les futurs volleyeurs, mais aussi de mettre en place des activités touristiques et de communication pour nos partenaires.
Il peut s’installer sur l’herbe, le sable, sur les terrains synthétiques et à l’intérieur des gymnases ou sur n’importe quel espace public ou privé. Etant conscient de la saturation de nos gymnases, cette structure permet de palier à ce déficit notamment lors des Mercredis et Samedis matin pour le volley open.
Il permet d’organiser un circuit itinérant sur le bassin Cannois puis dans tout le département, accompagné de joueurs de l’équipe professionnelle. Ainsi que d’initier, détecter et recruter un grand nombre de jeunes. Il est important que cela permette rapidement et efficacement le nombre de licencié du club.
C’est une structure autonome et modulable. Elle permet une excellente visibilité aux partenaires avec plus de 40m linéaire de supports publicitaires. Les supports sont sur des bâches fixées par des velcros tout autour de la structure et donc interchangeables en fonction des lieux et opérations choisies.
Cette structure est innovante, originale et aux couleurs du club. C’est un outil fabriqué sur mesure et unique, c’est un accessoire indispensable que tout le monde nous enviera. Elle renforcera l’image professionnelle et innovante du club.
Elle est composée de trois ateliers : volley, détente et précision.
L’atelier volley est destiné à la pratique du volley loisir et à la mise en place de parcours éducatifs pour les plus jeunes.
L’atelier détente permet d’organiser des concours de sauts entre les enfants, de les challenger en leur proposant d’aller scratcher un disque le plus haut possible tout en s’amusant et en évaluant leurs capacités physiques.
L’atelier précision : « la cible » et un module composé de plusieurs zones à viser rapportant chacune des points selon la difficulté. Ces zones sont à atteindre soient en manchette, en passe ou en smatch selon les niveaux de pratique.
L’installation de la structure en quatre parties est très rapide (30 minutes), et nécessite 2 à 3 personnes seulement pour être opérationnelle. Et accueillir environ 25 jeunes toutes les heures et demie.
En bref, c’est l’outil idéal au développement du volley Cannois !
MENU