Réservez vos billets

LAMLuc Marquet: « Fier de faire partie de cette grande aventure ! »

4 septembre 2020

Le technicien des Dragons, après s’être exprimé en vidéo sur les réseaux sociaux, pose ses mots ciselés et son regard éclairé sur le début de saison de son groupe et les ambitions du club. Une exclusivité ascannesvolley.com.

Staff, effectif remanié et Coupe d’Europe, le renouveau des Dragons est bien présent, peux-tu nous en dire plus à l’aube de cette saison ? 

Plus que de renouveau, je parlerai d’évolution ! La précédente saison a vu le club se reconstruire sportivement et se ré-inventer en élargissant ses champs d’actions, en changeant les codes établis. Aujourd’hui, la donne est différente. Au delà de la situation sanitaire que nous connaissons et des freins qu’elle pourrait nous imposer, la marche en avant se poursuit. La volonté de grandir encore et de revenir au plus haut niveau de performance demande au club une nouvelle mutation en fédérant les forces disponibles et en allant chercher de nouvelles ressources. Le nouveau staff renforce et valorise notre filière de formation en donnant du sens à cette dernière. Le recrutement de notre effectif traduit l’ambition réelle mais raisonnable de performer et de voir Cannes revenir sur le devant de la scène nationale. Notre qualification en Coupe d’Europe vient récompenser tout les acteurs du club après notre dernière saison. Nous porterons fièrement nos couleurs à l’international pour honorer la confiance placée en nous et faire vibrer tout ceux qui nous accompagnent. L’ambition de cette saison est grande, les attentes aussi !!! Mais à viser les étoiles, nous décrocherons la lune…

On te sent serein, quelles vont être les forces des Dragons cette saison ? 

D’abord j’aime la phase de préparation, ce moment relativement « calme » pour travailler sereinement avant le début des matchs officiels. La sérénité vient aussi de l’athmosphère dans le groupe. Les joueurs sont à l’écoute, engagés et dans un excellent état d’esprit.
La volonté de jouer une belle saison ensemble sera la première de nos forces. Si notre équipe est tournée résolument vers l’offensif, elle s’investit beaucoup dans le combat et l’abnégation. Au regard de la densité de notre calendrier, chacun des gars sera essentiel. C’est donc aussi dans la complémentarité et le désir de performer constamment au plus haut niveau possible que les dragons prétendront à jouer un rôle majeur dans nos compétitions.

Les Dragons se préparent actuellement dans leur “bulle”, quel est l’impact réel du Covid et comment preparez-vous la saison dans le contexte actuel ? 

Il nous a fallu travailler d’arrache-pied pour accompagner les joueurs. Un protocole sanitaire rigoureux et adapté leur permet de s’entraîner malgré tout dans d’excellentes conditions. Nous prenons très au sérieux la situation actuelle et les contraintes qu’elle nous impose ne sont rien au regard du risque et de ceux qui sont touchés. Le plaisir de pouvoir à nouveau nous entraîner prend le dessus mais c’est, dans l’organisation globale de notre saison, un vrai casse-tête parfois.

Dragon Shows, Dragon’s Village, nouveaux Partenaires, Communication, quel est ton regard sur l’action du Président Jérôme Rousselin? 

Assurément, le club, avec son arrivée, a pris une nouvelle direction. Sa vision « Extra-Large » de ce que peut devenir l’A.S. Cannes, son réseau et son management font des coulisses du club une vraie fourmilière. Ça bouge en permanence !!!! En ce qui concerne le volet sportif, Jérôme et l’ensemble des acteurs, salariés, bénévoles et partenaires, nous mettent dans les meilleures conditions possibles. Il a 3 idées nouvelles à la minute et toutes ne sont pas encore réalisables ou difficiles à mettre en place. Mais sa facilité, son don, à anticiper, se projeter, manager et mettre en oeuvre attirent de nouveaux partenaires, bénévoles et institutions. Le club communique beaucoup, crée des évènements et occupe le plus grand nombre d’espaces possibles. Sa structuration se consolide. Je suis fier de faire partie de cette grande aventure !

Et vous, êtes-vous prêts à partager l’aventure avec Luc Marquet, son staff  et les Dragons ? Merci Luc.

Rendez-vous le 23 septembre à 17h, pour un match amical contre Nice Volley,  à 17h au Palais des Victoires.

Entrée gratuite, masque obligatoire pour suivre la rencontre.