En Régionale comme en Départementale, l’équipe 1 des M15 n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans cette semaine chargée. Deux victoires sans concéder le moindre set. La Nationale 3 complète le tableau des victoires cannoises ce weekend, avec également un 3-0 contre Nice.
-
M15 REGIONALE
Première opposition du championnat régional face à l’ équipe d’Aix-en-Provence.
Premier match de championnat régional de la saison soldé par une victoire 3/0.
Beaucoup de bonnes choses pour une équipe qui se découvre encore.
Ce match nous a permis de nous mettre en jambe pour la suite du championnat où différents systèmes ont été mis en place et proposés.
Les jeunes progressent, cela se voit , il ne reste plus qu’à allier la performance avec le plaisir.
-
M15 DEPARTEMENTALE 1
Calendrier chargé oblige, nous avons joué ce mercredi notre premier match de championnat départemental, contre Cagnes-Sur-Mer.
Une semaine, après le tour de Coupe de France, en dents de scie, et toujours en quête d’automatismes, les jeunes se sont bien adaptés.
Très peu de fautes directes et une bonne qualité de réception nous a permis d’utiliser nos armes offensives.
De quoi partir en vacances de bon augure avant la reprise dès la rentrée, avec la coupe de France M15 et la suite du championnat.
-
M15 DEPARTEMENTALE 2
Pour son 1er match de la saison, l’équipe 2 M15 s’est déplacée à Nice en championnat départemental avec un effectif restreint suite à l’absence de deux joueurs. Nos dragons n’auront pu rivaliser qu’une dizaine de points avant de s’écrouler face à des Niçois plus physiques et plus techniques (13-25). Le second set débutera par une série de 8 services adverses et le score sera de nouveau sévère (13-25). Pour le troisième et dernier set, malgré une entame similaire, les jeunes cannois retrouveront un peu de combativité sans jamais inquiéter leurs adversaires (21-25). Cette1ere expérience nous permettra de retourner à l’entrainement avec des axes de travail, particulièrement en réception, et bloc/def.
-
M18 DEPARTEMENTAL 1
Pour cette première rencontre du championnat départemental, les Cannois peuvent nourrir quelques regrets. Après un excellent début de match, menant 2 à 1, ils n’ont pas réussi à concrétiser leur avantage et à conclure la rencontre. Contraints de disputer un cinquième set, ils n’ont malheureusement pas su le maîtriser et s’inclinent au terme d’un match pourtant à leur portée.
Malgré cette défaite frustrante, l’équipe a montré de belles choses dans le jeu. Il reste désormais à travailler le mental pour mieux gérer les moments décisifs.
-
M18 DEPARTEMENTALE 2
C’était le premier match en club, en compétition et en 6X6 pour la majorité de nos dragons.
Défaite 3-0 à Mougins.
(15/10/13)
Notre équipe n’a pas à rougir du résultat contre des joueurs dont certains évoluent aussi au niveau supérieur.
Il y a eu quelques bons mouvements et quelques petites choses qu’on a pu régler pendant le match.
Il y a du travail. Il faut persévérer et aller de l’avant ensemble.
Des encouragements pour une première.
-
PRE NATIONALE
Malgré la défaite face à une équipe forte de Nice, les cannois ont montré de progrès dans le jeu et un bon état d’esprit. L’équipe continue à grandir collectivement, avec de belles séquences et une attitude positive sur le terrain. Il y a une bonne dynamique pour la suite de la saison.
-
NATIONALE 3
Victoire 3-0 contre Nice. Belle prestation collective des joueurs face à une bonne équipe de Nice. Le premier set fut très accroché, les équipes se rendant coup pour coup jusqu’au milieu du set où on fait le break sur une belle série de Sam au service. On part bien dans le deuxième set en prenant l’avantage au score assez rapidement, jusqu’à un petit passage à vide sur une position, ce qui a permis à l’adversaire de recoller. Solide dans la tête dans le money time depuis le début de saison, les joueurs restent calmes et concluent le set. Nice part fort en prenant 4 points d’avance au début du troisième set, on a recollé assez vite en étant très appliqué et serein pour l’emporter assez facilement. L’équipe progresse vite avec un groupe très investi. Gageons que ça dure le plus longtemps possible.
-
ELITE AVENIR
Nouveau déplacement, mais tout proche, chez nos voisins de Frejus, pour un derby intense.
Un match bien dans la lignée des deux premiers, avec de l’intensité et beaucoup de jeu. Défaite 3/2 , 15 à 13 au 5ème set.
Des regrets bien sûr, d’autant plus avec l’entorse de Samuel. Notre équipe se cherche encore un peu, mais les joueurs prennent de l’expérience dans ces grosses bagarres demandant concentration, courage et gestion de ses émotions. Gageons que la victoire viendra naturellement au fil des progrès de chacun et une fois nos repères collectifs un peu plus précis.
Merci aux parents qui sont venus nous soutenir.
Frédéric