Réservez vos billets

AmateursM15 Equipe 1: Cannes coiffe Cagnes au poteau!

20 mai 2024
L’équipe 1 des M15 fini la phase 2 play-offs départementale en tête avec 1 set d’avance sur Cagnes, en les battant chez eux 3-1, lors de la dernière journée. L’équipe 2 quand à elle, termine sur une victoire au tiebreak (encore..) en play-downs, et fini 2ème de cette phase, à 1 point de Grasse.

 

  • M15 EQUIPE 1 DEPARTEMENTAL PLAY-OFFS

Match M15 départemental à Cagnes-sur-Mer :
Notons quelques absents pour ce match (Sandro aux mini-volleyades qui performe avec une finale contre le Var, Esteban et Loris en weekend prolongé en famille et Éric employé aux phases finales Élite à Rennes). Nous arrivons avec un effectif quelque peu réduit.
Mais rien ne fait peur à nos dragons! Aujourd’hui se joue la première place en championnat départemental entre Cagnes et nous. Et pourtant pas de pression. N’ayant pas d’arbitre officiel, Loann, M13 de chez nous se propose. Affaire conclue.
Début de match, une belle entame, avec un bon respect des consignes et ça déroule dans une bonne ambiance. 25/16.
Le deuxième se présente plus compliqué, ça cafouille au service et à l’attaque mais on tient le side-out. On gagne difficilement 25/23.
Un relâchement au troisième nous fait partir loin derrière, avec un 12/20 sévère. On en profite pour faire tourner le collectif, la belle rentrée d’Antonio et Batist s’avère hautement bénéfique à l’équipe avec une belle remontada, relançant la motivation pour le match! On finira juste derrière à 24/26.
La dynamique revenue, on attaque le quatrième le couteau entre les dents et comme au premier set nous faisons la course en tête. Une info de dernière minute nous parvient pour pimenter le match. Si on gagne ce set, nous finissons premier départemental en championnat à un set devant Cagnes.
Non sans trembler nous faisons la course en tête devant Cagnes qui baisse les bras en fin de match. Benjamin qui rentre au service pour la balle de match, ne tremble pas, une défense permet à Théo de distiller un caviar à Tom qui finit ce match sur une grosse attaque indéfendable! Victoire et première place du championnat !
Un mention particulière à Loann pour sa belle performance à l’arbitrage. Il a reçu les félicitations du public et des deux équipes.
Rdv à la phase finale départementale pour terminer en beauté. Bravo les dragons.
Ludo!

 

  • M15 EQUIPE 2 DEPARTEMENTAL PLAY-DOWNS

Dernier match du championnat, qui reflète la saison de cette équipe. Il y a eu 6 matchs en 5 sets, et à la fin c’est (presque) toujours Cannes qui gagne. (5 sur 6, sur un total de 8 victoires cette année)
Donc match remporté 3-2 à Grasse après avoir été menés 2-0.
Les joueurs se sont réveillés au début 3ème set, qu’ils ont remporté difficilement, malgré une avance de 11 points.
Les deux suivants seront très serrés mais remportés aussi par les Dragons, le tiebreak étant conclut avec une belle série de service du central remplaçant, Lenny (27:25, 25:23, 20:25, 22:25, 9:15)
Une saison en dents de scie qui s’achève cependant sur une bonne note.
L’équipe finie 2ème des play-downs. 3 victoires sur 3 dans cette dernière phase, mais avec 1 point de retard sur Grasse.

 

  • M18 REGIONAL

Défaite 3-1 contre Le Pontet.
Début de match complètement raté. Les garçons ne sont pas dans le match mais alors pas du tout. Aucune envie, une attaque en berne complète. Menés 2 sets 0 et dos au mur, les garçons réagissent remportent le 3éme set et mènent dans le 4ème jusqu’à une balle litigieuse. Et là à nouveau les garçons s’agacent, s’énervent, s’engueulent et laissent filer le set donc le match. Voilà une nouvelle expérience, qui nous servira à coup sûr pour les phases finales départementales. Un grand grand merci à Rouer Eric qui nous a permis de jouer au Palais des Victoires.

 

  • M18 BEACH VOLLEY

Fin de l’aventure.
Le groupe termine à la troisième place de la poule.
Détails des matchs:
Contre Talençaise : Match assez facile. On est au-dessus, sauf au 1er set où on galère à se mettre en route.
Contre ASI Volley : Leurs 2 paires nous ont dominé. Ils étaient au-dessus avec 3 joueurs du Pôle de Bordeaux.
Contre Villeneuve sur Lot : Rencontre très compliqué, car la paire 1 a fait des matchs de séries 2 et  un de série 1. Tout ça sous la pluie. Le match contre la paire 2 était plus équilibré mais Villeneuve a gagné les points les plus importants.

 

  • ELITE AVENIR

L’équipe Elite Avenir fini son année à la 14ème place aux phases finales à Rennes. Cette place est assez logique suite aussi à la 14ème place durant la phase régulière. Cela conclut une année en demi teinte marquée par un manque de stabilité, concernant l’effectif qui a été changé de matchs en matchs. Même aux phases finales nous n’étions pas au complet. Dommage pour ce groupe qui méritait mieux au vu de ses qualités individuelles. L’équipe a eu du mal à trouver des automatismes et des repères sur le terrain. Maintenant le groupe se concentre sur les phases finales m21 avec pratiquement la même équipe. Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette aventure.