Réservez vos billets

AmateursCDF M15: on n’arrête plus les Dragons!

11 avril 2022

CDF M15: Qualification aux phases finales !

Nos petits dragons sont parmi les 12 meilleures équipes en France. La qualification aux phases finales s’est faite à Sartrouville en gagnant les 2 matchs avec le score 2-0.  Notre premier match était contre l’équipe locale qui a surpris tout le monde en battant l’équipe de Vincennes au premier match du jour. On le gagne en étant très focalisé et sérieux. Noah et Andrej ont été très efficaces en attaque, Axel a bien distribué les balles, et ses services faisaient beaucoup de dégâts chez les adversaires. Ylan a bien tenu en réception et il aidait Noah et Andrej à assurer le fond de jeu. Malgré les très bons passages, il y avait des périodes de jeu où on ne saisissait pas toutes les occasions. Les fautes de service, les fautes de filet nous ont compliqué la tâche. Les 2 sets ont été très très serrés, mais nos garçons n’ont pas lâché et finalement on a réussi à clôturer ce match en gagnant le 2 eme set avec le score 25-23. Nous étions contents d’avoir gagné, mais ça n’a pas été notre meilleur match.
Ensuite, ça n’a pas été facile de bien se préparer pour le match même plus important que le premier. Parce que Vincennes n’a pas très bien joué leur premier match contre Sartrouville et on s’attendait à une réaction de leur part dans le match contre nous. Fatigués de notre premier match, on n’a pas bien commencé le premier set. On a été menés de 3 à 4 points jusqu’au milieu du set et c’est Andrej qui passe au service et qui fait la différence. Notre passeur Axel éteint leur meilleur attaquant avec 2 contre en 1 contre 1 et on assure la qualification en gagnant le set avec le score 25-22. Mais ça ne nous suffisait pas. On voulait gagner le match. On arrive au score 23-21 mais on n’a pas réussi à finir tranquillement le match. En faisant les fautes atypiques, on donne à nos adversaires la premier balle de set. Mais on l’annule et avec une fin de set très émotionnelle et excitante, on termine la rencontre avec le score 28-26. Le joie fut énorme. On a connu un début de saison compliqué. Beaucoup de gens disaient qu’on n’allait pas passer 2-3 tours et que cette année l’équipe de l’AS Cannes n’irait pas loin. Au fur et à mesure l’équipe progressait, les anciens prenaient leur responsabilité, les nouveaux trouvaient de mieux en mieux leur place sur le terrain. Ils nous restent 5 semaines pour se préparer pour les phases finales et essayer d’aller chercher le meilleur classement possible. L’aventure continue. (Rajko)

Sartrouville – Cannes : 21:25, 22:25 Voir les résultats Voir le match

Vincennes – Cannes : 22:25, 26:28 Voir les résultats Voir le match

 

Nationale 2: toujours leader!

Encore une victoire de l’équipe 3/1! Contre une équipe de Nice qui n’était pas au complet, comme nous au match aller. Match difficile à jouer, peut-être un de nos moins bons match àmettre sur le compte du retour du match des pros au Plessis hier soir. La victoire a couté à tout le groupe émotionnellement. Mathématiquement sur les deux derniers matchs il ne nous faut qu’un point pour valider notre première place de poule. (Dušan)

Nice – Cannes : 25:27, 25:21, 20:25, 22:25  Voir le classement

Nationale 3:  défaite au tie-break.

Défaite 3 2 contre Antibes. Un bon match de nos joueurs face à une équipe antiboise venue chercher des points pour son maintien. Nos cannois ont pu profiter de ce match pour travailler sur leur relation, notamment en pipe. Mais malheureusement le nombre de fautes directes commises par chacun des joueurs et les nouvelles compos différentes à chaque set n’ont pas permis de remporter la victoire. Mais au détriment de la victoire nous avons pu voir beaucoup de mouvement sur les phases offensives. Encore quelque réglages et nous serons prêts pour le 8ème tour. (Marc)

Cannes – Antibes : 21:25, 25:15, 25:22, 20:25, 12:15 Voir le classement

 

 

OP