Les M11 terminent leur premier plateau de la saison avec un duel canno-cannois dans la petite finale du jour. Cela leur a permis de prendre les 3 et 4ème place du tournoi.
Côté M13, la Coupe de France s’arrête à la première étape, malgré une belle résistance lors du 2ème match.
-
M11 PLATEAU:

-
M13 COUPE DE FRANCE:
Un petit tour et puis s’en vont…
Ce week-end le gymnase des Coteaux à Cannes accueillait le premier tour de Coupe de France M13. Les jeunes Dragons étaient au rendez-vous, avec un groupe largement renouvelé à plus de 90 %. Malgré leur envie et de belles séquences de jeu, la qualification pour le second tour leur a échappé.
Les Cannois se sont d’abord inclinés face à une très belle équipe de Mandelieu, avant de s’opposer au club de Saint-Laurent. Dans cette rencontre, nos jeunes ont montré une belle combativité, particulièrement lors d’un deuxième set très accroché, mais n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Au-delà des résultats, l’attitude et l’engagement des joueurs sont à souligner. Bravo à eux pour leur investissement ! Nul doute que cette expérience sera formatrice et que la progression sera constante tout au long de la saison.
-
PRE NATIONALE:
Première sortie de l’équipe pré nationale à Monaco. Résultat très encourageant avec une bonne résistance comme en témoigne le score 25/22-27/25-25/23. Il nous a manqué de l’expérience pour finir les sets. À signaler une bonne partie de l’ensemble des joueurs, avec comme MVP Marley.
-
NATIONALE 3:
Hold-up en pays voironnais.
Un premier set à oublier, entre le déplacement et le première match à ce niveau pour 90% de l’équipe, la pression était palpable, dominée dans tous les secteurs. Le score fut sans appel 25-14 pour les locaux.
Nos adversaires ont un peu baissé de rythme, et de notre côté on est rentré avec de bonnes intentions dans le deuxième set, où on court derrière mais on arrive à recoller à l’entrée du money time et le conclure 25-23. Chose que nous avons failli réitérer au troisième, malgré des balles de set, Voiron prends l’avantage 29-27.
Nous voilà lancés dans un quatrième set, où comme les autres, on part mal et les locaux mènent tout le set de 4 points, jusqu’à 24-20 pour eux sur leur service. Mais notre envie de gagner et notre application sur les choix tactiques ont payé. On gagne 26-24. Sur notre lancée, on démarre le tie-break en prenant l’avantage au score, pour ne jamais lâcher et conclure ce match 15-10.
Bravo aux gars pour leur détermination, leur application et leur résilience, ce fut un combat où on a réussi à être solide mentalement pour faire plusieurs retournements de situation.