AmateursCarton plein pour nos amateurs!

11 novembre 20190

Annulation du plateau M13 aux Coteaux du 10/11/2019:

Le plateau a dû être annulé le matin même : aucun agent municipal n’était prévu par le service des sports. Un raté qui a obligé les 10 équipes présentes de retourner à la maison sans pouvoir jouer. Les dragons s’excusent auprès de toutes les équipes concernées.

 

Ce week-end, Victoire pour toutes les catégories! Bravo les dragons!

 

Nationale 2: Belle victoire pour l’équipe de N2 face à l’ex-leader hyérois.

Le groupe était au complet pour ce match à domicile avec la présence des deux aspirants revenus d’Ajaccio.

Pour autant les joueurs n’ont pas mis longtemps à retrouver leurs automatismes en commençant très bien le match. Après avoir fait course en tête tout le set, celui-ci s’est finalement conclu 25-22.

Scénario inversé dans le second set avec nos joueurs qui ont multiplié les fautes jusqu’à compter 6 points de retard à 15-09. Malgré un sursaut pour revenir à 15-15 avec une efficacité retrouvée à l’attaque, les hyérois ont su conclure ce set en serrant le jeu à 21-20 pour l’emporter 25-21.

Les joueurs ont alors montré qu’ils avaient du caractère en commençant pied au plancher la 3ème manche pour reprendre l’avantage psychologique sur l’adversaire, avant de dérouler dans ce set sans se faire trop de frayeurs et en profitant de quelques fautes en réception et à l’attaque des visiteurs. 25-21

Le dernier set fut le plus disputé. Hyères ne voulait pas lâcher sa place de leader et Cannes ne voulait pas autre chose que 3 points pour ce rendez vous à domicile. Cannes a profité d’une belle qualité de service pour grignoter quelques longueurs d’avance mais les hyérois leur ont rendu la pareil. C’est finalement quelques blocs cruciaux qui ont permis à Cannes de remporter ce set 3-1 et de prendre une victoire pleine pour son plus grand bonheur.

 

Nationale 3: Victoire au tie-break contre Mougins!

Grande victoire pour les garçons de N3 dans le derby contre nos voisins de Mougins !! Après un début de match nonchalant et la perte du 1er set, nous avons montré notre niveau dans les 2ème et 3ème sets, en jouant très serré dans les fins de sets. Malheureusement au 4ème set déjà 14-13 nous faisons deux fautes directes, puis l’arbitre nous siffle trois fautes de rotation et nous sommes sortis psychologiquement du match. Le tie-break démarre mal : Mougins est devant jusqu’ 13-9 mais à ce moment-là nos garçons ont élevé le niveau : service/bloc/défense. On finit le match 16-14. Même si ce n’est que deux points ils sont précieux car c’est une belle victoire collective, célébrée intensément par tous les joueurs. Ce match nous servira pour la suite, on s’entraine chaque jour pour ces victoires-là! Encore un énorme bravo pour vous les gars!!!

22-25, 25-22, 25-22, 19-25, 16-14

CdF M15: Qualification pour le troisième tour.

Contrat rempli pour nos M15 en déplacement à Marignane. Deux victoires (2-0) relativement aisées (25-17 25-8 contre Marignane et 25-14 25-12 contre Vitrolles) contre deux équipes moins physiques et plus jeunes; surtout l’équipe de Vitrolles, avec plusieurs benjamins, mais valeureuse et soutenue par des supporters vitrollais incroyables. Au premier match, le premier set fut un peu accroché, le temps que les automatismes se mettent en place, après le deuxième set est en roue libre pour l’AS Cannes. Le match contre Vitrolles fut plus facile, malgré des vitrollais vaillants et combattifs, permettant de faire tourner l’équipe. Rendez-vous au 8 décembre.

 

Baby volley 

Samedi, deuxième après-midi d’Histoire de Volley-ball. Nous avons eu deux représentants des babys, Sami, nouveau venu cette année et Lomig, fidèle des rencontres de volley.  Le thème était : invitation à un anniversaire.  Après chaque atelier,, les enfants devaient compléter au fur et à mesure, un texte en collant des bouts de phrases.  Séance dynamique comme d’habitude, dirigée par Michelle. 

 

M11: ASC1 gagne le plateau.

Un plateau très réussi pour les poussins de l’AS Cannes ce samedi.  5 équipes M11 étaient engagées et ont montré de belles choses, une intéressante progression pour des joueurs parfois très jeunes ; une première pour Johan et Adrien (ASC5) qui obtiennent la 6e place sur 11 !  ASC3 est 9e, ASC4 est 7e tandis que ASC2 finit 3e et se place dans la perspective de la poule excellence. Le Tournoi est remporté par ASC1 qui prend sa revanche sur les joueurs de Pays de Grasse. 

Bravo à tous ces jeunes Cannois qui démontrent la bonne santé du secteur amateur et laissent entrevoir de belles années à venir !

 

M15 : victoire 3-0 de nos M15 départementaux contre Nice.

Un derby toujours difficile à jouer face à nos voisins, mais nos jeunes cannois ont su rester appliqués et sérieux tout au long de la rencontre. Thomas Ruch a pu faire son retour après une mauvaise blessure qui l’a éloigné durant plus d’un mois. 2 victoires en 2 matchs: continuons à bosser !!

25-21, 25-22, 25-14

 

Loisirs: Encore une victoire pour les dragon’s loisirs. 

Pour cette 3ème journée de championnat semaine 6×6, l’équipe s’est imposé 3-1 contre une autre équipe de CANNES (ASLM). Les joueurs ont su appliquer les consignes du coach Philippe lors du dernier entraînement. Entraînement qui a eu un invité de marque, Jérôme notre président. Pour ce match, il aura tout de même fallu un set aux dragons pour trouver leurs marques. Mais dès le second set, le sérieux et l’envie de gagner ont fait la différence. Trois points qui permettent aux dragons de rester invaincus et seuls premiers du classement provisoire. 

25-27, 25-9, 25-23, 25-19

Laissez un commentaire

MENU