Réservez vos billets

LAMDes nouvelles de nos blessés !

2 février 2022
479F8A18-346F-4F95-B3D0-C7B6AECC6536
Lancés dans un nouveau championnat, avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs fraîchement débarqués à Cannes, les Dragons et tout le club de la Croisette n’en n’oublient pas pour autant leurs blessés qui font partie intégrante de la famille rouge et blanche. Prenons des nouvelles d’Alex Klyamar (photo de droite) le Capitaine des Dragons, blessé à l’adducteur droit à Cambrai le 4 janvier 2022, actuellement en pleine phase de reprise. Mais aussi de Krasimir Georgiev (N°12), le central bulgare, victime d’une rupture du tendon d’Achille droit le 12 novembre 2021 face à Cambrai au Palais des Victoires, et de Rodrigue Manuohalalo (N°6) dont le pied droit s’est complètement dérobé sur un mauvais appui le 22 octobre 2021 contre Narbonne, toujours au Palais des Victoires. Une interview croisée, sans détours, de la retenue, des sourires et beaucoup d’espoir.

 

 

Bonjour Alex, bonjour Rodrigue, bonjour Krasimir, comment évoluent vos blessures respectives, avez-vous une date de reprise de l’entraînement collectif, dans combien de temps vous verra-t-on  en match avec les Dragons ?
Alex Klyamar: Bonjour, ma blessure n’est pas trop grave. Normalement, je vais reprendre les entraînements collectifs la  semaine prochaine. Pour les matchs officiels, il faut voir avec le staff médical quand il me donnera le feu vert.
Rodrigue Manuohalalo: Bonjour, je me remets petit a petit. Pour l’instant nous n’avons pas de date de reprise car tout dépend de voir comment va évoluer ma cheville et pour le moment il est encore tôt. Mais ça avance bien donc j’espère revenir vite quand même.
Krasimir Georgiev: Bonjour, pour l’instant, ça va bien, c’est encore trop tôt pour dire quand je peux revenir jouer. Je progresse tous les jours avec le thérapeute, et j’espère que pour la fin de la saison je pourrai être de retour sur le terrain.
Dites-nous quel est votre quotidien actuel pour vous soigner, quels efforts cela demande et comment vous gérez cette situation avec vos proches ?
A K: Dans un 1er temps, j’avais besoin de prendre du repos, et la 1ère semaine m’a permis de faire des séances d’hyperbare à Nice, chez notre médecin Carl Willem. Ensuite j’ai commencé à travailler la musculation, tout en faisant des séances quotidiennes avec notre kiné Rafik Tebourski. Ma famille est toujours derrière moi, et finalement le côté positif de cette blessure est que je peux passer plus de temps avec ma fille.
R M: Depuis fin décembre, je suis en rééducation au CERS de Saint-Raphaël. Je fais 1h de musculation, 1h de piscine et 2h de kiné par jour. On bosse vraiment bien tous les jours pour revenir dès que possible. Ça n’a pas été simple au début avec ma compagne, mais maintenant ça va.
K G: Du lundi au vendredi, je travaille avec un physiothérapeute de 12h00 à 16h30, également au CERS de Saint-Raphaël. Ma petite amie comprend parfaitement la situation. Cela fait partie de la vie d’un joueur professionnel.
Vous avez suivi, et vécu, le début de saison difficile des Dragons, quel est votre regard sur l’arrivée des jokers médicaux, le coach et le nouveau départ des Dragons ?
AK: A mon avis, Filip Cveticanin, Ronald Jimenez, Nikolay Penchev et notre nouveau coach Nicola Matijasevic vont beaucoup aider l’équipe à sortir de cette situation difficile.
R M: Nous avons eu pas mal de blessures dès le début et ça a été très compliqué pour l’équipe de garder un certain niveau. Nous avons eu aussi de nombreux départs et des arrivées. Pour le moment ça va très bien. Les nouveaux joueurs nous lancent dans une bonne série de victoires, en espérant que ça continue ainsi.
KG : Oui, début de saison très difficile. Nous ne savons pas comment expliquer cela… c’est peut-être seulement de la malchance. Que dire des nouveaux? Nikola Matijasevic est un bon entraîneur et il sait gérer l’équipe. Nikolay Penchev est un très bon joueur qui joue à un très haut niveau, Ronald Jimenez tout le monde le connaît parce qu’il  a joué de nombreuses années ici, en France, au top niveau!
Comment voyez-vous la fin de saison des Dragons ? Quelques mots pour vos fans, pour vos supporters et à tous les sympathisants du club…
AK: Je crois que l’on peut faire une très belle fin de saison. On a encore beaucoup de matchs en championnat, la Coupe de France et encore 2 matchs en CEV Champions League. Merci beaucoup à tous nos fans, merci aux supporters.  Même pendant les moments difficiles vous restez avec nous et vous donnez tout. On sent toujours votre présence à chaque match, et ça nous donne beaucoup d’énergie, à nous les joueurs.
RM: L’équipe continue de travailler dur et l’arrivée des nouveaux Dragons a reboosté les troupes. La saison n’est pas terminée. Il peut encore se passer beaucoup de choses. Merci au club, aux supporters, aux sponsors, aux bénévoles et aussi aux PomPom Girls de la Dragons Academy pour leurs soutiens et j’espère vite vous retrouver proche des terrains.
KG : Je pense que maintenant nous jouons très bien et j’espère que l’on va garder ce niveau jusqu’à la fin du championnat. Je veux dire aux supporters, aux fans de rester avec l’équipe et de continuer à nous soutenir comme ça ! Vous êtes les meilleurs !
Merci Alex, merci Rodrigue et merci Krasimir, toute la famille des Dragons est avec vous. Go Dragons !!!