AmateursLes Coupes de France déjà en lices.

8 janvier 20190

Ce dimanche 6 janvier 2019, trois collectifs étaient déjà en compétition, les M13 à domicile et les M17 et M20 respectivement à Saint Egrève et Villefranche-sur-Soanne.

Les M17 se qualifient pour le 5ème tour. C est toujours difficile de jouer au retour des vacances de Noël avec très peu entrainements mais 2 victoires de 2-0. Malgré un collectif incomplet privé d’Amusia Tafilagi ( avec équipe de France ) nous avons montré de belles phases de jeu. Nous avons mis en place de nouveaux schémas offensifs et pu travailler sur des thèmes comme le service en zone. Cela a occasionné quelques fautes directes mais sans conséquence car la qualification au prochain tour s’est faite sans problème.

Les M13 étaient opposés à Hyères et Narbonne, deux belles équipes, venues pour surprendre les Dragons.
Défaite 2/1 contre Hyères dans un match de très bon niveau nous n’avons pas su maintenir un niveau suffisant tout au long des sets.
Trop d’irrégularités et de fautes parasites pour espérer gagner une équipe bien en place.
Servons nous de cette défaite pour retourner au travail et apprendre à maintenir notre niveau de jeu en toute circonstance.
Puis Victoire 2/0 contre Narbonne dans un match quasi à sens unique.

Du Coté des M20 se fut plus compliqué, tous les entraineurs vous le dirons, se présenter à une rencontre de volley avec qu’un seul passeur dans l’effectif c’est toujours risqué… Avec un effectif privé d’un passeur et de l’un de ses réceptioneurs/attaquants titulaire, les rouges et blancs pensaient viser la qualification au prochain tour. Dans la première rencontre face à l’ASUL, les choses se sont corsées…. le premier set trop poussifs laissait les Lyonnais donner le rythme et s’imposer assez facilement. Dés l’entame de la seconde manche, la réaction Cannoise laisse ses adversaire sans aucune réaction. Le panneau d’affichage affiche 12/6, puis….. la tuile , déséquilibré dans son saut de bloc, Thomas Helfer ne retombe pas bien sur sa cheville et reste écroulé au sol. Sans autre solution, Thibaut Saccomano prend le rôle de passeur …. dans la dynamique, le set est gagné. C’est avec cette même configuration que le tie-break débute…. L’ASUL fait la course en tête, et mène 14/12…. un sursaut des Dragons laissent plané le doute, mais finalement les Locaux s’imposent 19/17…

Pour le second match, le Coach tente un coup et aligne le Thibault Loubeyre à la passe en le retirant de son poste de Libéro. Mais cela n’aura pas suffit, la défaite 2/0 est sans appel malgré encore une fois une réaction en toute fin de rencontre.

Trois équipes sont repêchées sur ce tour….. et apriori les Dragons font parti du wagon. A suivre.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

MENU