LAMLes Dragons et GIMS enflamment le PDV !

13 octobre 2019

Les Dragons ont réussi leurs débuts au Palais des Victoires, en s’offrant une très belle victoire 3 sets à 1 (25-23/19-25/25-23/25-23) face à Toulouse devant plus de 2 500 spectateurs, venus assister au match et au Show Case de GIMS. Le contrat est rempli pour les protégés du Président Jérome Rousselin, qui aidé par les dirigeants du club, les Partenaires et les bénévoles de Cannes Volontaires a gagné son pari, associer un match de haut niveau de Ligue AM et un Show Case enflammé. Sous les yeux de David Lisnard, le Maire de Cannes, GIMS donnait le coup d’envoi de la rencontre, et lançait un ballon dédicacé dans le public conquis par les mots puissants du roi de la variété urbaine en France.

Le 1er set était largement remporté par les joueurs de la Croisette (25-23), le nouveau Capitaine des Dragons, l’ukrainien Oleksiy Klyamar ne tardant pas à mettre ses co-équipiers sur une bonne dynamique. Kyle Russell, l’international américain n’était pas en reste et montrait ses qualités de pointu face à des Toulousains accrocheurs. Le 2ème set voyait le jeu des Dragons se dérégler, et ainsi remettre les Spacer’s de Toulouse dans la partie. Ce fut l’occasion pour Luc Marquet, le coach azuréen, de faire goûter le parfum de la Ligue AM, à deux pensionnaires du Centre de Formation cannois, François Rebeyrol et Wyllan Anicette, la doublure de Kyle Russell.  Lesquels n’ont pas tremblé pour ces premières. Une belle récompense et une belle promesse pour la formation cannoise, dirigée par Eric Rouer. Luc Marquet remettait son six de départ sur le terrain, avec à la baguette son passeur américain Matt West, le capitaine de l’équipe de Roumanie, Adrian Aciobanitei en recep-attaque, et au centre une alternance entre Danijel Koncilja et le polynésien Nohoarii Paofai. De quoi remettre de la consistance et une belle stabilité au block, en attaque et en réception avec Jérémie Mouiel. Les 3èmes et 4èmes sets s’équilibraient et voyaient les Cannois s’imposer sur un score identique (25-23), et remporter une rencontre au prix d’une belle abnégation et de beaucoup de combativité. 3 à 0, le bouillant public cannois pouvait laisser éclater sa joie et enflammer le Palais des Victoires.

Place à la chanteuse Ambre Rapp, DJ “Erhod” et la Diamond Company, pour chauffer la salle, avant le Show Case de GIMS qui a terminé d’enflammer le Palais des Victoires, en enchaînant ses tubes, repris à capella par un public conquis. Cannes et les Dragons c’est SHOW !!!

Merci à nos Partenaires, au Cabinet In Extenso, partenaire de la soirée, merci à vous public, merci aux exposants du Dragon’s Village, merci au bénévoles, à Cannes Volontaires, aux dirigeants de L’AS Cannes Volley-ball, à la Mairie de Cannes, et à GIMS pour ce Show Case exceptionnel.

Allez Cannes !!!

 

Prochains matchs des Dragons:

mardi 15 octobre à 20h à Nantes-Rezé et vendredi 18 octobre à 20h au PDV contre Tours.

Nous vous rappelons que munis du billet du match contre Toulouse, l’accès sera gratuit pour le match contre Tours ce vendredi 18 octobre à 20h au Palais des Victoires.

Vous retrouverez toutes les photos de ce match et du Show Case de GIMS, sur notre compte Facebook (crédit photos Christian Besson) et ci-dessus (crédit photos Jean-Pierre Creissent).

 

 

MENU