LAMLes Dragons rentrent en scène !

10 octobre 2019

A l’aube du 1er match des Dragons, samedi 12 octobre à 17h au Palais des Victoires, le coach Luc Marquet nous présente sa nouvelle équipe et ses attentes pour cette nouvelle saison de Ligue AM. Une interview sans filtre, loin du Show Case de GIM’S qui enflammera le PDV à l’issue de la rencontre…

Bonjour Luc, une nouvelle saison, un projet novateur, une nouvelle équipe et un Show Case à l’issue du match, comment abordes-tu cette 1ère rencontre contre Toulouse ?

J’ai hâte d’en découdre. J’ai hâte de voir mes gars en action, individuellement et surtout collectivement. Presque dans l’impatience que vous puissiez les voir jouer ensemble. Je reste focus sur le match! L’évènement MONDIAL de GIMS ici, chez nous, ne me concerne pas dans ma mission 1ère : GAGNER.  Pour moi, l’évènement ne sera abouti qu’avec une victoire. Mais notre challenge sportif ne s’arrête pas à cette seule journée !!!

Parle nous des nouvelles individualités qui composent cet effectif 2019/2020.

De toutes ? impossible !!! Le CLAN a été renouvelé à 90%… Ce serait trop long, trop ennuyeux. Je tente quand même en mode geek :
2 chefs d’orchestre, Matthew West et Tom Liot: au service de l’équipe, NINJAS ! Des performeurs de l’ombre mais vous les remarquerez…2 Samouraïs, nos libéros Jérémie Mouiel et Okan Demiryurek : vous pensez connaître Jérémie mais en fait non…Okan ? un sacré potentiel malgré sa jeunesse.  4 tours de contrôle, nos centraux: Danijel Koncilja, Kevin Rodriguez, Nohoarii Paofai et Roman Labazhevich. Des soldats, des combattants dans un rôle ingrat trop peu visible.  3 métronomes, nos réceptionneurs/attaquants : Oleksiy Klyamar (LE capitaine), Adrian Aciobanitei et François Rebeyrol. Sans eux, pas de jeu ! Une main de fer dans un gant de velours.  2 canonniers : Kyle Russell et Wyllan Anicette, nos attaquants de pointe. Dans la difficulté, ils vont faire la différence. Ils sont le bras armé, la partie émergée de l’iceberg. Ils sont en haut  de la chaine alimentaire : les prédateurs ultimes !!! Après eux… je me permets gentiment de passer en force mais il y a un VRAI staff et ils sont essentiels. mais je vous les présenterai plus tard car ils ne méritent pas la marge….Arnaud Josserand (Manager Général), Marc Shalk (Entraineur Adjoint) et Rafik Tebourski (Kiné) complètent ce staff, sans oublier un médecin, un ostéopathe et un dentiste (NDLR).

Comment as-tu préparé cette équipe et quels sont tes objectifs et ceux fixés par Jérome Rousselin, le nouveau Président des Dragons ?

Les objectifs sont clairs entre Jérôme et moi : performer, gagner, tout donner. Ce club mérite une équipe à la hauteur de son histoire, de ses actes. Aussi je prépare cette équipe à la guerre, à un théâtre de guerre…Collaboration, partage et engagement total sont les maîtres mots mais dans le respect, toujours, dans l’individuel (le défi, la valeur intrinsèque) au service du groupe (le sacrifice, la valeur ajoutée). Nous voulons les play-offs pour jouer notre carte, notre joker, pour finaliser notre nouvel essor, pour que Cannes redevienne cette place forte et respectée du volley masculin français. C’est mon ambition, mon challenge, ma mission.

Pas trop de pression pour ce 1er match ?

Pression ? J’en ai besoin! Mon métier est fait de pressions. Je ne donne le meilleur que sous pression même si parfois j’aimerai m’en passer…La seule pression polluante est l’éloignement de ceux que j’aime. Je vis seul ici, bien qu’étant en couple. Quel inconfort, ingratitude et quelle frustration de ne pouvoir me ressourcer auprès de ceux que j’aime. Mon père, ma fille, ma compagne et ses enfants, ma famille, mes amis me manquent. Ma seule pression est de ne pas rompre le lien avec eux. Ils sont moi !

Merci Luc…

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette rencontre contre les Spacers de Toulouse.  Début du match à 17h au Palais des Victoires, lequel sera suivi du Show Case de Gim’s, entre le Stade de France et les NRJ Music Awards…avec en 1ère partie, la chanteuse Ambre Rapp, les danseuses de la Diamond School ainsi que DJ “ERHOD”.

Pour prendre vos billets, rendez-vous sur le site ascannesvolleyball.com, il reste encore des places.

Tous derrière les Dragons !!!

 

 

 

MENU