Réservez vos billets

AmateursLes Dragons “Tout Schuss” en Coupe de France.

21 janvier 2024
  • Coupe de France M13
    1 victoire 2/1 face à Cagnes-Sur-Mer et une défaite logique contre Draguignan.
    Qualification pour les coéquipiers de Sandro dans un tour très “ouvert”.
    Tout allait se jouer dans la première rencontre face à l’équipe de Cagnes. Les jeunes Dragons parviennent à imposer leur style de jeu en l’emportant 25/21 dans la 1ère manche et poursuivent leur domination dans le set suivant… Mais ils ne parviennent pas à conclure, laissant revenir leurs adversaires et concèdent le 2ème set 25/23.
    Un tie break renversant : menés 0/5, la force collective permet de revenir au score à 8/7, puis dans un mano à mano les cannois l’emportent 15/13, avec à la clef une belle qualification au tour suivant, le temps d’attendre le résultat du match Draguignan/Cagnes (remporté par les varois).

  • M15 – Equipe 1 – Championnat PACA
    Les Dragons s’inclinent en 4 sets.
    Bis repetita😱 dans les 4 manches. Les cannois dominent au score, menant presque à chaque fois de 6 ou 7 points mais ça craque… L’équipe réussi tout de même à gagner le 3ème set mais laisse Le Pradet s’imposer dans les autres. On aura vu les M15 de Belin cet après-midi!

 

  • M15 Équipe 2 – Championnat départemental
    Victoire à l’arrachée 3-2 contre Grasse.
    Une entame de match timide, manque de réactivité en réception et défense. Les Dragons ne communiquent pas et Grasse remporte tranquillement le 1er set.
    Au 2ème Cannes fait jeu égale avec l’adversaire jusqu’au milieu de la manche, puis craquent en retombant dans les travers du set précédent.

À 0-2, les Dragons se reprennent enfin et gagnent en constance dans le jeu. Avec combativité, concentration et solidarité, l’équipe revient au score, 2-2.
Dans le tie-break les Dragons démarrent en trombe (5-0), et garderont leur adversaire du jour à distance, en étant très efficace au service et en défense.

L’équipe a montré une grande force de caractère, encourageante pour la suite.

 

  • M15 – Equipe 3 Dragons Cannes-Pegomas
    Mercredi s’est déroulée la première rencontre de l’équipe 3 .
    Un match contre l’équipe 1😱.
    Victoire logique 3/0 de l équipe 1. Mais avant tout, la satisfaction de voir évoluer des joueurs de deux clubs partenaires dans le cadre du bassin de pratique mis en place .
    👍

 

  • M18 Départemental
    Premier match de la phase 2 du championnat et première victoire 3-1 contre Monaco. Après avoir mené 2-0, les garçons ont lâché le 3ème set à nos adversaires par manque de concentration, tout en reconnaissant qu’ils méritaient de le remporter. Mais les garçons se sont reconcentrés pour remporter le 4ème set et donc le match.
    Pour la 1ère fois de l’année les garçons n’ont pas lâché mentalement, bien au contraire.

 

  •  M18 Coupe de France
    Un premier gros déplacement pour les Dragons. C’est à Saint-Etienne qu’il fallait chercher la qualification pour le tour suivant. Avec quelques absents et seulement 8 joueurs dont 7 valides qu’il fallait opérer. Résultat : 2 victoires sèches face à Saint-Etienne et Epinal. Bravo!

 

  • M21 Championnat senior départemental
    Perdu 3-2 contre ASPTT NICE
    Un beau match de la part de nos dragons, qui après avoir perdu les 2 premiers sets, se sont réveillés et ont gagné les 2 suivants.
    Nous perdons au tie-break 13-15.
    Félicitations à toute l’équipe qui a su montrer une force de caractère et un tout autre visage au cours de la rencontre.
    Au travail pour le prochain match. Go Dragons!! 🐉 💪🏻💪🏻

 

  • M21 Coupe de France
    2 victoires 2/0 contre Fréjus et Montpellier Croix d’Argent.
    Premier match contre Fréjus assez accroché. Les joueurs ne sont pas assez rentrés dans leur match physiquement et mentalement, mais nous avons trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence en fin de premier set. Puis dans la 2ème manche, l’équipe a déroulé son jeu. Ensuite victoire facile contre Montpellier où nous avons pu faire tourner l’effectif et donner sa chance à tout le monde.
    Rendez vous le 11 février pour le 4ème tour.