Réservez vos billets

AmateursLes bleuets des Dragons

16 août 20200

En cette période de reprise, Il n’y a pas que l’équipe 1 qui se prépare pour la nouvelle saison, mais aussi les jeunes Dragons sélectionnés en Equipe de France. En ce moment, la Dragons Academy est fière de compter en son sein quatre joueurs concernés par des sélections en U16, U18 et U20.

En U16, deux tout jeunes joueurs découvrent leur première sélection dans un groupe France.

Samuel COHEN & Matéo FIGARO

Samuel COHEN est un pur « produit Cannois ». Matéo FIGARO est passé par l’Asptt Nice, Saint Laurent du Var, puis Cagnes sur Mer, avant de poser ses valises chez les Dragons la saison dernière.
Samuel est un réceptionneur – attaquant, alors que Matéo est un pointu. Ils espèrent bien être retenus dans les 12 pour participer au WEVZA en janvier 2021. Avant cela ils vont débuter par un stage au Creps de Montpellier du 17 au 28 aout, puis participer à un autre stage pendant les vacances de la Toussaint. Nous souhaitons bonne chance à nos deux nouveaux « petits » Bleuets.

En U18, Mattéo MARTINO-GAUCHI est sélectionné dans un groupe de 16 joueurs.

Mattéo MARTINO-GAUCHI

Formé au club de Vitrolles, il nous a rejoint la saison dernière. Pensionnaire du pôle Espoirs Cannes PACA, il intégrera cette saison l’équipe réserve en Nationale 2.
Matteo nous raconte: « Le stage c’est déroulé du 27 juillet au 11 août au CREPS de Montpellier, nous faisions généralement deux entraînements par jour ou bien une séance de musculation et un entraînement. Un jour sur deux, nous faisions une opposition entre nous avec comme objectif de pouvoir jouer contre des Pro B pour le prochain stage à Chatenay. Je suis retenu pour le prochain stage qui se déroulera à Chatenay du 17 août au 29 août avec comme objectif d’aller au championnat d’Europe. »

 

Pour finir en U20, Thibault LOUBEYRE,
Thibault LOUBEYRE
Passé par les clubs du Pradet la Garde puis de Hyeres Pierrefeu, il fait désormais parti des Dragons depuis 2016. Avant d’intégrer le Pôle France et d’évoluer en LBM (depuis deux saisons). Il a déjà évolué avec le groupe Nationale 2 et ses joueurs du CFC, participant aux campagnes de coupe de France M20 pour les Dragons.
Lui aussi débute, son stage ce lundi 17 aout à Montpellier avec comme objectif la participation au championnat d’Europe qui se tiendra du 26 au 4 octobre à BRNO en république Tchèque.

 

Encore bravo à nos Bleuets et souhaitons leur de porter haut et fort les couleurs de l’équipe de France de Volley.

 

 

OP

Laissez un commentaire