Réservez vos billets

AmateursM15 Coupe de France: Passer le 1er tour à l’arraché, c’est fait!

5 octobre 2025
Avec une défaite 0-2 et une victoire 2-1 les M15 passent dans la douleur, le 1er tour de la Coupe de France. Et bon début en compétition pour l’équipe 2 des M18, qui termine 2ème du tournoi 4X4 Open.

 

 

  • ECOLE DE VOLLEY

Ce samedi, nos jeunes volleyeurs ont participé à leur toute première sortie à Nice, organisée dans le cadre de l’Histoire du Volley. Sous le thème de Koh-Lanta, de nombreuses activités ludiques et sportives étaient proposées par le comité.
Trois petits Cannois — Ethan, Pierre et Paul — ont fièrement représenté l’école de volley et ont relevé tous les défis avec enthousiasme. Bravo à eux pour leur belle participation et leur esprit d’équipe ! 🏐💪

 

 

  • M13

Un beau début de saison à Cannes

Ce samedi se tenait le premier plateau de brassage M13 au gymnase des Coteaux à Cannes. Huit équipes étaient présentes, dont deux équipes cannoises. Le niveau de jeu proposé tout au long de l’après midi a été très intéressant, avec de belles équipes.

L’équipe 1 cannoise a réalisé un beau parcours en atteignant les demi-finales, où elle a retrouvé Mandelieu, équipe qui l’avait déjà battue la semaine dernière en Coupe de France. Malgré la défaite, les joueurs ont montré un visage bien plus conquérant, en développant un jeu plus fluide et collectif, capable de poser des difficultés à une solide formation de Mandelieu.
Un peu déçus, les jeunes Cannois ont ensuite joué la petite finale face à Grasse, s’inclinant de peu et terminant quatrièmes du tournoi.
De leur côté, les joueurs de la deuxième équipe cannoise ont connu un peu plus de difficultés, mais ont fait preuve d’une belle combativité et d’un esprit d’équipe remarquable, terminant à une prometteuse 7e place.

👏 Bravo à tous les joueurs et aux encadrants pour leur engagement et leur bel état d’esprit!

Classement finale
1 Mandelieu
2 Mougins 1
3 Pays de grasse 1
4 Cannes 1
5 Pays de grasse 2
6 Mougins 2
7 Cannes 2
8 Fayence

 

 

  • M15 EQUIPE 1

Premier tour plein de surprises pour les M15.

Avec un effectif renouvelé et un nouvel entraîneur, les M15 se sont rendus à Marignane pour le premier tour de la Coupe de France.
Face aux locaux, les Cannois ont bien démarré avant de connaître un passage à vide et de s’incliner 2-0 face à une équipe de Marignane bien en place.

Le deuxième match contre Bouc-Bel-Air avait des allures de finale : il fallait absolument gagner pour espérer poursuivre l’aventure. Encore en quête d’automatismes collectifs, le groupe a su réagir et s’imposer 2 sets à 1, validant ainsi sa qualification pour le deuxième tour.

Travail, patience et humilité seront les maîtres mots avant le prochain rendez-vous, prévu le 3 novembre.

 

 

  • M18 EQUIPE 2

Tournoi 4X4 open M18.
L’équipe 2 a effectué une belle prestation à Nice, en terminant finaliste.

Phase de groupe:
Victoire contre AS Monaco 2 : 25-20 Défaite contre AS Roquefort :22-25. Une partie serrée qui s’est jouée dans les derniers points.
Nous terminons 2ème grâce à la victoire de Roquefort sur Monaco.

1/2 finale contre AS Monaco 1: 25-22, grâce notamment à une bonne défense et une meilleure dynamique qu’en phase de poule.

En finale nous retrouvons Roquefort. Défaite 21-17; 21-15.
Il y a eu une bonne résistance au 2ème set, mais plusieurs hésitations sur les placements et un manque de dynamisme sur certains échanges.
Le roc était trop fort. Nos adversaires ont été très efficaces en attaque, ce qui leur a permis de remporter les points importants.

C’est une très bonne première pour notre équipe 2. Deux points particuliers sur lesquels il faudra insister: la communication et le dynamisme en défense.
Par contre il y a une bonne complicité qui s’installe dans le groupe. C’est aussi une part importante pour leur évolution.

La balle de match pour aller en finale.

 

 

  • PRE NATIONALE

Ce samedi soir, au gymnase des Coteaux, notre équipe Pré-Nationale recevait la belle formation du Pradet/la Garde. Toujours en quête de cohésion, nos Dragons ont livré une prestation en dents de scie mais pleine d’envie, réussissant tout de même à arracher un set face à une équipe visiteuse solide et bien en place.

Côté table de marque, la soirée a été tout aussi animée que le match ! Une numérotation erronée dans la composition de l’équipe cannoise a provoqué quelques sueurs froides : corrections en urgence, ajustements à répétition… et visiblement un petit bug sur la feuille de marque électronique, déjà bien sollicitée. Résultat de cette série d’événements : un joueur s’est retrouvé sur le terrain sans être inscrit sur la feuille de match et ce malgré les vérifications du capitaine Poete, du Coach Klyamar et du corps arbitral ! Le jeune Clément Richard a donc dû quitter l’aire de jeu en cours de rencontre, victime collatérale de cette “mystérieuse” défaillance technico-administrative.

Une fois ces péripéties digérées, nos joueurs ont su retrouver leur rythme et proposer de belles séquences de jeu. Il faudra encore gagner en concentration et en régularité pour transformer ces bons passages en victoires, mais l’avenir s’annonce prometteur pour ce jeune groupe, plein d’énergie et de potentiel.
PS : La photo d’équipe a elle aussi connu un petit bug 🙂

 

 

  • NATIONALE 3

Confirmation à domicile de notre victoire de la semaine dernière en l’emportant 3-0 contre Ollioules. Belle prestation des joueurs sur l’application des consignes, la qualité de notre service réception et de notre bloc défense. L’adversaire n’arrivait pas à faire tomber la balle par terre facilement, ce qui est dur psychologiquement. C’est la raison pour laquelle on a réussi à les user et faire la différence en fin de premier set. Le deuxième fut plus accroché et plus indécis, on a réussi à être solide dans la tête pour le remporter au bout de notre 5ème balle de set. On prend plus rapidement l’avantage au score dans le troisième ce qui nous a permis de donner du temps à jeudi à tout le monde. Bravo aux gars!

 

 

  • ELITE AVENIR

Match contre l’Arago à Sète, perdu 3-1. Notre jeune équipe n’a pas fait de complexe contre l’armada Sétoise et a profité de chaque point pour démontrer qu’il faudra compter sur elle pour ne rien lâcher cette saison.