AmateursAmateurs: Week-end positif malgré la pluie…

2 décembre 20190

Week-end du 30 Novembre – 1 Décembre 2019

Encore des pluies diluviennes et des matches reportés. Malgré tout, le week-end a été sportivement très positif pour les Dragons.

  • N2 : Encore un match annulé cette semaine.
  • N3 : Une victoire qui fait du bien.

Enfin une victoire à 3 point pour la Nationale 3, avec une 3ème victoire à l’extérieur après un mauvais match la semaine dernière, on a su géré le match dans un gymnase difficile à jouer avec un terrain en travers. On a maîtrisé le match du début à la fin, sans compter le 2eme set où on fait des fautes de jeunesse. Avant la trêve de Noël, un match à domicile contre Fréjus où on va essayer de gagner à la maison pour la première fois. (Duśan)

  • M11 Dragonettes :

Très bon tournoi de nos dragonnes qui finissent 6ème sur 13. Une belle performance pour Pauline et Maeva qui ont tout donné durant cette journée. (Marc)

 

  • M11 : La relève est là.

Un tournoi réussi pour nos M11, avec pas moins de 6 équipes engagées ! ( sur 11 présentes ). Des résultats encourageants malgré des absents et des équipes remaniées, en accord avec nos objectifs (placer 2 équipes en Excellence, et faire progresser tous nos jeunes joueurs en pré-Excellence lors de la 2e phase). Ambiance positive, avec la venue de joueurs du Centre de Formation pour encourager nos Poussins ! (Nicolas)

 

  • M13 : tournoi arrêté avant les demi-finales.

A cause des intempéries, le tournoi est écourté mais sans rien changer pour les qualifications des barrages. Rendez-vous aux barrages pour qualifier la deuxième équipe en poule excellence. (Marc et Rajko)

  • M15 : toujours leader.

L’équipe M15 a gagné sans trembler le match contre Nice Volleyball avec le score 3-0 au championnat départemental. Tous les 11 joueurs de notre équipe ont joué et on peut constater que le travail aux entraînements les fait progresser. (Rajko)

25-12, 25-16, 25-17

 

  • M15(région) : Victoires 2-0 et 2-1 contre Marignane et Marseille.

Une très belle opposition contre Marseille avec de gros serveur de chaque côté.

Au premier match, notre adversaire Marignane avait des éléments qui ont très bien servi mais la puissance de feu cannoise n’a pas trop laissé de place à cette équipe pour s’exprimer.

Le match contre Marseille fut très différent : nos cannois ont entamé le premier set pied au plancher avant d’être surpris par la puissance et la justesse des serveurs adverses.

Beaucoup trop de fautes en réception ne nous ont pas permis de développer notre jeu. Une fois le secteur de la réception réglé, nos cannois ont pu s’exprimer et remportent les deux suivants. Il nous reste encore beaucoup de travail à fournir pour atteindre nos objectifs.  (Marc)

25-19, 25-19 (Marignane) 22-25, 25-22, 15-9 (Marseille)

 

  • M20 (équipe 1) : Encore un match annulé.
  • M20 (équipe 2) : Toujours invaincu.

Belle victoire contre NICE VB pour l’équipe M17 dans le championnat départemental. Les enfants ont pris du plaisir face à des joueurs plus âgés. Ils progressent de match en match. Il est fort agréable de les voir se développer. Vive la jeunesse! (Johan)

25-14, 25-18, 25-20

 

  • Loisirs : Victoire sur le fil.

Pour cette rencontre contre Pégomas les Dragon’s loisirs ont eu la visite de leur parrain Wyllan de l’équipe pro. Il a pu assister à un match plein de rebondissements. Face à une très grosse opposition, les dragons ont du batailler en 5 sets pour remporter ce match. Toujours invaincue l’équipe est seconde du classement provisoire. Prochain match Mercredi au lycée Carnot contre RCC Skema. (David)

20-25, 25-23, 20-25, 25-20, 19-17    

Laissez un commentaire

MENU