AmateursAmusia selectionné dans la liste élargie de l’équipe de France U17

23 décembre 20180

Amusia Tafilagi,  joueur M17 des Dragons et pensionnaire au Pôle Espoirs Cannes PACA est retenu dans “le groupe des 14 ” pour préparer le “WEVZA” avec  l’Equipe de France U17. Amusia est arrivé au club lors de la saison 2015/2016 en catégorie M13, depuis il a gravit les échelons, il fait partie aujourd’hui de l’équipe Coupe de France dans sa catégorie mais déjà vice champion de France dans cette même catégorie la saison dernière alors qu’il n’était que Minimes. Cette année il a intégré également le groupe de la Nationale 3 où ses apparitions sont remarquées. Amusia vient de terminer un premier stage qui s’est déroulé du lundi 17 décembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018 (au pôle France de Montpellier – CNVB), Il s’envolera au CREPS de Bordeaux du mercredi 26 décembre au samedi 5 janvier 2019. Amusia nous livre ses premières impressions avant de repartir pour le second stage:
“le stage du 17 au 21 décembre a été vraiment intense, des entraînements qui nous ont préparé pas que physiquement mais mentalement. L’ambiance de l’épuipe est incroyable, aucun joueur rejeté, comme une famille. Mon objectif est de pourvoir intégrer la liste des 12 joueurs qui partiront au portugal, et après ça montrer ce que je vaux en tant que joueur Français”.
A l’issue de ces deux stages, le groupe passera de 14 à 12 joueurs. Les 12 joueurs sélectionnés partiront pour le Portugal (Castillo Del Vino) pour disputer le tournoi international WEVZA.

     

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU