AmateursRecus 4 sur 4 – Historique pour la Formation Cannoise

8 avril 20190

Historique: les quatre équipes engagées en Coupe de France obtiennent toutes leur ticket pour les phases finales.

Dans chaque catégorie, les 12 meilleures équipes de France vont se disputer le titre de champion de France.

M20  (Juniors)– 20, 21 et 22 avril à Confans

M17 (Cadets)– 30,31 mai & 1er Juin – Orgerblon (35)

M13(Benjamins) – 10,11 et 12 mai à Francheville (69)

M15 (Minimes)– 8,9 et 10 juin à Narbonne.

Nous reviendrons en détail pour chaque catégorie sur leurs parcours et leurs objectifs….

En attendant voici les résultats du week-end :

M15 : coupe de France

VOLLEY BRON @ LYON LUMIERE AS CANNES VOLLEY-BALL 2 0 25:21, 25:11
AS CANNES VOLLEY-BALL VOLLEY-BALL PEXINOIS NIORT 2 1 31:29, 21:25, 15:12

Journée particulière pour nos M15 (dernière équipe) à chercher une qualification pour les phases finales. Confrontés à l’équipe hôte de bron Lyon soutenue par un public fervent et venu en nombre, nos jeunes concèdent une défaite 2-0 ou malheureusement suite à la blessure de Adam nous ne pouvions avoir les armes pour renverser la situation. Le deuxième match fut donc la dernière issue pour se qualifier. Et sur ce match, nos jeunes ont su faire preuve de combativité et d’abnégation avec des changements de postes pas évident à cet âge là. Une victoire (2-1) qui nous qualifie directement pour les phases finales.

Nationale 3

VOLLEY-BALL STADE LAURENTIN AS CANNES VOLLEY-BALL 3 3 1 25:22, 22:25, 25:22, 26:24

Défaite de la N3 (3sets à 1) avec un effectif très réduit : seulement huit joueurs dont certains n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu cette année comme Lorenzo et Noah. Dommage que nous n’ ayons pas décroché le tie-break, car nous avons mené dans les 3em et 4em set sans réussir à conclure…La faute à quelques erreurs de jeunesse… Malgré cela , après cette journée et la victoire de Mandelieu contre Avignon, nous sommes officiellement maintenus en N3 pour la saison prochaine. Bravo à tout le groupe pour cette réussite !…

Nationale 2

ENT. PUYGOUZON/CASTELNAU LEVIS AS CANNES VOLLEY-BALL 2 CFC 3 0 25:23, 25:20, 25:23

La N2 se déplaçait à Puygouzon avec une équipe légèrement remaniée face à une équipe au complet et très solide à domicile.
En effet, après un début de match en faveur des puygouzonnais, les cannois recollent au score mais cèdent finalement la première manche. Dans le deuxième set, toujours très disputé, il aura fallut d’une grosse faute d’arbitrage dans le money time, pour que les cannois soient menés 2-0.
Malgré un troisième set où les cannois font la course en tête, grâce notamment à un très bon T.Manessier, les joueurs de Puygouzon s’imposent dans un état euphorique, après quelques défenses ramenées avec beaucoup de réussite !
3 set à 0 pour Puygouzon.

M17 régional:

AS CANNES VOLLEY-BALL VOLLEY BALL OLLIOULAIS 3 0 25:8, 25:14, 25:16

Les M17 régional gagnent leur match 3/0 contre Ollioules. Cette victoire nous permet de revenir à la troisième place du championnat. Antoine, Theo,Thomas, Tristan renforcés par Joshua, Allan, Amusia, Nathan et Leo ont bien tenu le match, avec beaucoup de rotation, pour que chacun ait l’occasion de s’exprimer, en essayant des changements de poste pour certains. Bravo et bonnes vacances !…

TEAM CANNES SPORTS

Dernière session volley au City stade de la Frayère. Dusan présent, malgré les quelques gouttes, a pu faire profiter aux derniers jeunes venus ce samedi une séance de volley….

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU