LAMLes Dragons font douter Tours (2-3)

8 avril 20190

Pour la dernière rencontre de cette saison 2018/2019, au Palais des Victoires, les Dragons rencontraient Tours, le leader de la Ligue AM. L’occasion pour les joueurs de Luc Marquet de terminer en beauté face à une des plus belles écuries du championnat, et l’occasion aussi de saluer le public du Palais des Victoires qui les aura soutenu tout le long de cette délicate saison.

Rapidement les Tourangeaux rentrent dans ce match et prennent l’avantage (8-11), mais Raphaël Corre et un Martin Mechkarov en feu, reviennent dans la partie (15-17).  Le jeune pointu tourangeau Maxime Capet ne tarde pas à montrer toute sa puissance et fait souffrir la réception cannoise qui reste, malgré tout, au contact au score. Tours remporte le 1er set (21-25), en ayant montré beaucoup de fébrilité et de contestations sur cette première mise.

Le début du second set est cannois (6-3), et les débats s’équilibrent (10-10). Les Dragons ne lâchent rien, et montrent leur plus beau volley basé sur une belle réception et un service puissant. Danijel Koncilia permet aux Cannois de creuser un bel écart au score (19-15),  sur un bloc rageur, et fait espérer tout le Palais des Victoires qui monte en température. Les Tourangeaux égalisent sur un bloc de Nathan Wounembaina (21-21), mais les Rouge et Blanc montrent du caractère et remportent ce second set (25-22)…Logiquement.

On sent des Tourangeaux plus appliqués au début du troisième set, mais les Dragons sont toujours en feu, et ils font jeu égal avec le premier du championnat (6-6). Raphaël Corre cède les manettes de l’équipe à Federico Cippollone, le passeur italien, suite une alerte à un mollet. Les équipes continuent de se répondre coup sur coup (15-15), dans un match de très haut niveau, et les Cannois prennent un avantage mérité (18-15). La fin du set est un marathon indécis, remporté par les Cannois (33-31). Deux sets à un, les Dragons sont là !

Le quatrième set part sur les mêmes bases, avec des Dragons bien présents qui tiennent la dragée haute au leader du championnat dans un match de plus en plus électrique (8-8). Les hommes de Luc Marquet font plus que jeu égal avec Tours, et régalent les spectateurs enthousiastes du Palais des Victoires (18-18). Mais c’est Tours qui termine mieux et remporte ce quatrième set (22-25), poussant les Dragons au tie-break. Ils ont déjà fait un très grand match, montrant que Cannes est toujours la capitale du volley-ball, et la victoire est à portée de doigts. Tours mène à la mi-temps de ce tie-break (6-8), avec des Dragons qui se battent bec et ongles dans une fin de match tendue. Irfan Hamzagic ramène les deux équipes à égalité (10-10), mais c’est bien Tours qui remporte ce cinquième set et la rencontre, sous une belle bronca du public (12-15) frustré par la défaite et agacé par les nombreuses contestations de l’équipe tourangelle.

C’est sur cette très belle rencontre que s’achève la saison des Dragons au Palais des Victoires, devant les Old Stars, les “anciens” joueurs Cannois, avec à leur tête un fringant Laurent Chambertin et Laurent Tillie bientôt dans la VNL. Merci aux joueurs, à Arnaud Josserand et à Luc Marquet qui a repris les rênes de l’équipe dans un contexte difficile. Merci aux bénévoles de l’AS Cannes Volley-ball, à Gérard et son orchestre qui ont officié à l’Espace Partenaires, tous les soirs de match; au personnel administratif, à Stéphanie et Thibaut. Merci aux Red Frogs et à tous les supporters des Dragons. Nous remercions également le public pour son soutien, ses encouragements, et rendez-vous pour l’ultime sortie des Rouge et Blanc à Chaumont, le samedi 13 avril à 20h00 pour un nouveau match de haut niveau. Nous on y croit…

Allez Cannes !!!

Du coté des stats: les 23 pts d’Irfan Hamzagic, meilleur marqueur du match (37% en attaque-1 bloc); les 22 pts de Martin Mechkarov (58%); les 12 pts de Danijel Koncilia (58%-3 blocs) et les 10 pts (38%) et 4 blocs de Jiri Kral pour les Cannois. Les 18 pts de Maxime Capet (48%) et les 16 pts de Dmytro Teryomenko (65%) du côté Tours.

Merci à Jean-Pierre et à a.nya photo pour les images de la rencontre.

 

 

Laissez un commentaire

MENU