AmateursTeam Cannes Sports Acte 1

4 mars 20190
Ouverture du cycle et première séance de découverte pour le quartier de la Frayère ce samedi 2 mars avec les Dragons.
A l’initiative de la mairie de Cannes et l’intermédiaire de son service “Cellule Manifestations Sportives”, les associations sportives cannoises invitent les jeunes des quartiers  et notamment Ranguin et Frayère à venir s’initier à leurs disciplines. Au programme Volley-Ball, Hanball et Foot US, de début mars à mi-avril.
C’est donc, sous un soleil radieux, que cette première animation a débuté, et environ 25 jeunes sont venus s’amuser sur ce “CityStade” aménagé, à l’occasion de cette manifestation, sur terrain de Volley.
Chacun des participants c’est vu remettre des invitations pur la rencontre Cannes Vs Ajaccio qui se déroulait le soir même, ainsi qu’un Bracelet “Dragons”.
D’autre part, le vendredi 01 mars l’as Cannes était présente lors du tournoi de volley-ball qui réunissait l’école Primaire St Exupery et le collège Gérard Philippe.
Dusan Pribanovic cadre technique et Nicolas Evensen entraîneur et professeur d’EPS, organisaient les rencontres de jeunes Cannois motivés qui s’affrontaient en 2×2.
Initiation, arbitrage et gestion d’un tournoi étaient au menu de la demi-journée sportive.
Dans le cadre de la liaison CM2-6ème du cycle 3 d’EPS, un élève de primaire était associé à un collégien dans ce tournoi convivial.
Le projet, en lien avec l’option volley du collège, concerne les CM2 et les 6èmes et 5èmes, et d’autres rencontres sont prévues d’ici la fin de l’année scolaire.
Le bilan de cette première rencontre est très positif, et les élèves sont impatients de renouveler l’expérience.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU