AmateursDu bon et du moins bon chez les amateurs…

21 janvier 20191

Un week end mitigé, de la nationale 2 aux M13, les équipes jeunes n’ont pas réussi a briller, il faut dire que ce week end, quelques absences de joueurs ont boulversé quelques peu les collectifs…

En Nationale 2, l’équipe support du CFC se déplaçait à l’Arago, le CFC en forme du moment….. cela s’est vérifié sur le terrain, dès le début de la rencontre la dimension physique côté Setois posait problème à la défense Cannoise (privé de ses deux joueurs aspirants). La réception était également mal menée. Malgré quelques petites réactions, le score final est sans appel avec une défaite en trois sets. Les joueurs étaient prévenus enchainer par trois gros match (Arles/Sete et Nice la semaine prochaine) sur cette période est compliqué.

En Nationale 3, les joueurs de Dusan perdent 3-0 à Aubagne, une équipe d’Aubagne très renforcée par des joueurs bien plus expérimentés. Les  deux premiers sets sont largement dominés par les Locaux. Cependant les jeunes Dragons ont montré de belles phases de jeu lors du troisième set avec les remplaçants alignés sur le terrain. Malgré une très belle prestation le troisième set se termine sur un score de 27-29. Il faut noter la bonne progression individuelle de chacun qui; il ne faut pas l’oublier est le l’objectif essentiel de cette équipe.

En M15 l’équipe 1 se fait mal mener contre le PGVB, avec une défaite sèche en trois manches.
Suite à la blessure de Sacha il a fallu changer de configuration et l’adaptation face à une équipe très performante de Grasse n’est pas chose aisée.
Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient à leur niveau mais cela n’as pas suffit.
On se remet au boulot et on retrouve davantage de confiance.

L’équipe 2 chez les M15, débutait sa deuxième phase du championnat départemental, face à l’équipe du Nice VB qui les avait dominé dans la première phase. Solidaire et jouant un système de jeu très simple les coéquipiers de Matteo s’imposent en 3 manches et se lancent de la meilleure des manières.

En M20 : Mandelieu s’impose sur le score de 3 sets à 1.
Privé de ses centraux l’AS Cannes a essayé une nouvelle configuration.
Trop de fautes directes et le manque de confiance n’ont pas permis aux Cannois de prendre le dessus malgré le gain du premier set.

Chez les “Dragons Girls”  c’est une belle 4ème place  pour nos jeunes joueuses après une longue trêve.
Beaucoup d’engagement et le travail paye avec de belles phases de jeu.

En M13, l’ASC1 remporte ses 3 matchs sans difficulté. L’équipe joue sérieusement et surclasse les adversaires de cette phase Excellence.

L’ASC2 perd logiquement son match contre l’équipe 1 , s’impose contre PGVB2, mais finit sur une défaite contre Cagnes sur Mer.
Beaucoup de fautes de service et une fébrilité persistante qui n’ont pas permis à l’équipe de jouer sereinement.

L’ASC3 réalise un très bon début de tournoi avec deux victoires en deux matchs en phase de poule avec une belle maîtrise des matchs de la part des garçons. Malheureusement les choses se sont “gâtées” en demi-finale les garçons ont eu un gros passage à vide et ont été éliminé. Ils ont joué le match pour la 3-4ème place malheureusement lui aussi perdu.

 

One comment

Laissez un commentaire

MENU