AmateursLes Dragons sur tous les fronts !

3 février 20190
M 11 (Pupilles) ASCVB 2 excellence : Nos pupilles, en pleine progression, ont su se reprendre après une entrée mitigée contre Nice. Le dernier set leur échappe de peu : 27 à 25. Dommage de ne pas jouer le match suivant face à l’équipe Mandelieu laquelle a déclaré forfait (!).
M 11 (Poussins) / ASCVB 3 :
L’équipe termine 3ème au classement. Un très beau tournoi des garçons qui, match après match ont réussi à mettre en place ce qu’ils ont appris à l’entraînement .
Félicitation à eux trois.
M 11 (Poussins) / ASCVB 4 :

Cette équipe a terminé première sur le plateau de St. Laurent du Var… Nous devons continuer à travailler…

M 11 / ASCVB 1 : Une défaite contre PGVB 1 et une victoire contre Antibes 2.
Les réceptions et les défenses ont été (un peu) approximatives pour rivaliser avec Grasse. Nous ajoutons que de nombreuses fautes ont été constatées dans les services. Cette équipe doit prendre confiance, car dans le second match, les joueurs étaient plus performants et offensifs dans leur jeu, nous permettant de voir de belles choses.
M 13 (benjamins) / ASCVB 3:  Cette équipe a terminé 3ème.
Très beau tournoi des garçons. Match après match, nos garçons ont réussi à mettre à profit les enseignements de nos entrainements. Tous nos encouragements !
 M 13 (benjamins) / ASCVB 2 :
Avec les absences, pour des raisons de maladie d’Axel et Enzo, la tâche s’annonçait difficile.
Kilian, qui évolue dans les poussins 1ère année, était présent afin de compléter l’équipe. Ce (très) jeune garçon s’est beaucoup impliqué pour son premier match en 4×4.
Hamza était de retour, après une sévère grippe et également Ylan un peu diminué. Quant à Nils, il a montré de belles choses et notamment dans ses services smashés de qualité.
Le travail à l’entrainement paie, et le résultat est positif.
Deux victoires contre Mougins, à savoir : 25/13 – 25/07 et contre Nice 25/20 – 26/24.
La deuxième place de la poule excellence est donc toujours d’actualité.
M 13 (Benjamins) / ASCVB 1 :
Nos garçons ont une nouvelle fois gagné leurs matchs avec panache et sans complexe. Très appliqués et combatifs au service et autant en attaque.
Le week-end prochain c’est la CDF !!!…
M 13 (benjamins) ASCVB 3 :
Cette équipe a fait un super tournoi et termine 3ème avec Marley (poussin) venu nous “dépanner”. En effet, un joueur était malade. Les garçons ont dominé tous leurs matchs de poule et cette équipe termine à la première place.
Concernant la demi-finale, nos jeunes volleyeurs ont dominé une grande partie du match, jusqu’à mener 21/16, mais malheureusement un joueur, de Cagnes sur Mer ,nous a fait beaucoup de mal au bloc, et nous avons perdu. Les garçons n’ont rien lâché et se sont imposés pour la troisième place contre Mandelieu.
Nos petits dragons ont eu une bonne mentalité en s’encourageant en permanence, et se sont battus sur tous les ballons.Un grand bravo à Marley !
M 15 (Minimes) / ASCVB 2 : score 3 sets à 2 pour l’équipe de Mandelieu.
Nous avons bien joué le premier et le deuxième sets, en maitrisant le service et la réception. Après avoir mené deux sets à zéro, nous nous sommes inclinés au troisième et au quatrième sets. Le tie-break a été accroché, mais nos jeunes cédèrent la victoire aux mandolociens par 15 à 12. A noter que dans cette équipe deux attaquants ont donné du -fil à retordre- à partir du troisième set.
Nous avons eu un bon potentiel pour faire la surprise…Dommage !
M 15 (Minimes) / Coupe de France : Qualification pour nos jeunes, après une défaite de 2 sets à 0 (26/24 – 25/13) contre asbam. Nos cannois s’imposent 2 sets à 1 contre Narbonne dans un match bouillant, comme on les aime.
M 20 (championnat SMD):  Victoire 3 sets à 0 contre nos hôtes de asptt nice.
Un match bien négocié par l’ensemble de l’équipe malgré l’absence d’un de nos centraux.
Merci à Clément de s’être désigné volontaire comme central du jour!
Chez les filles, deux équipes étaient  alignées pour la première fois : ASCVB 1 avec Pauline et Maeva et ASCVB  2 avec Sarah et Elea.
Notre équipe a fait un sans faute jusqu’à la finale où elle périclite, après avoir fait une demi-finale édifiante contre les favorites. Victoire 26 à 24.
Il manque un peu d’expérience pour connaître le moment de construire et renvoyer directement. Toutefois, cette équipe se place en poule contre notre équipe 1. Une belle performance pour nos filles, lesquelles ont du lutter avec un grand écart de taille.
Quant à l’ensemble du groupe, il avance à chaque tournoi… On y croit les dragonnes !!!
Nationale 2 face à l’AS Monaco: A l’image du week-end dernier face au voisins niçois, les Dragons réalisent la même performance en ajoutant un point supplémentaire au classement. Pourtant les coéquipiers de Manessier avaient très bien réagit après la perte du premier set. En menant 2/1, l’équipe pensait avoir fait le plus dur, malheureusement l’expérience monégasque a une nouvelle fois fait la différence. Les joueurs de la Principauté de Monaco s’imposent au tie-break.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MENU