Victoire renversante de l’équipe 2 des M18, face à Saint-Laurent du VAR, alors que les cannois étaient menés 2 sets à 0. Coté baby’s et M11, les petits dragons monopolisent (presque toutes) les premières places dans leurs compétitions respectives.
-
RENCONTRE ECOLE DE VOLLEY
Samedi avait lieu le plateau rencontre école de volley, avec 8 binômes cannois.
1h30 d’intenses efforts physiques que même des plus âgés auraient du mal à tenir. Particulièrement faire des allers retours vers la ligne de fond de terrain après avoir envoyé la balle dans le camp adverse.) Nos petits dragons ont pris les 3 premières places de ces confrontations 2×2 en montée descente, dans la catégorie supérieure.
Un grand bravo pour leur courage et persévérance.
-
M11 TOURNOI
Trois équipes engagées ce matin.
L’équipe 1 et l’équipe 2 finissent invaincues en phase de poule. En revanche l’équipe 3 finit deuxième de poule en perdant contre Grasse ( les gagnants du tournoi).
L’équipe 1 gagne sa demie finale contre VBSL assez largement par contre l’équipe 2 qui jouait contre Grasse, a montré a très bon visage mais ce n’était pas suffisant pour les battre
Pour l’équipe 2 la petite finale se jouait contre VBSL . Les cannois ont très bien réagit en gagnant le match et a finissent 3ème.
En revanche pour l’équipe 1 la finale a été très compliquée. Les garçons ont fait des fautes, se sont disputés, et ont pleuré. Ils perdent la finale contre Grasse
L’équipe 3 malheureusement a perdu ses 2 matchs de classement même si elle s’est bien battue et a montré de très belles choses contres de grosses équipes, qui jouent le haut de tableau.
Bravo à Nicolas,Stan,Evan, Mathys,kyril, Quentin,Lucas, pour ce tournoi.
-
M18 REGIONALE
Final 4 à Aix-en-Provence.
Malheureusement nous terminons quatrième de ce final 4. Défaite contre Aix-en-Provence en demi finale plutôt logique contre une équipe qui était plus forte dans tous les compartiments du jeu. A noter une belle réaction des garçons dans le 2ème set . En revanche le match de la 3ème/4ème, contre Fréjus, est une petite déception parce que les garçons entament très bien la rencontre et dominent leurs adversaires dans le 1er set. Dans le 2éme la blessure de Antonio (pointu) déboussole totalement l’équipe et nous nous inclinons, permettant à l’adversaire d’égaliser. Tout se joue donc au tie break. Et pour une raison incompréhensible les garçons se mettent une pression qui n’a pas lieu d’être et s’inclinent dans ce tie break. Dommage parce que ce match et cette 3éme place était à notre portée. Clap de fin sur ce championnat régional qui aura était une belle aventure. Maintenant retour au championnat départemental.
-
M18 HONNEUR
Un retour gagnant face à Saint-du-Var
Ce samedi après-midi au gymnase des Coteaux, les coéquipiers de Victor affrontaient Saint-Laurent du Var. Le début du match est à oublier : les visiteurs imposent un rythme trop élevé et dominent les Dragons dans tous les secteurs de jeu, s’adjugeant logiquement les deux premiers sets.
Mais les Cannois ne baissent pas les bras. Profitant d’un léger passage à vide de Saint- Laurent du Var, ils retrouvent leurs repères, haussent leur niveau de jeu et parviennent à inverser la tendance.
La rencontre se joue finalement au tie-break, où les jeunes Dragons font preuve de caractère pour s’imposer et laisser les regrets à leurs adversaires du jour.
-
SENIORS M21 DEPART
Défaite 3-0 contre Nice VB M21.
Avec encore une fois une effectif de 6 joueurs, le match allait être difficile. Pourtant, les scores étaient très serrés tout au long de la partie, mettant en doute l’équipe adverse.
Le premier set est remporté facilement par Nice. Etant largement menés, nous parvenons tout de même à revenir au score, en terminant à 20-25.
Le deuxième set est beaucoup mieux parti avec une meilleure cohésion d’équipe. Cela nous a permis d’être tranquillement devant au tableau d’affichage, sauf qu’à un moment donné Nice a réussi à se remobiliser et passer devant nous juste à la fin 26-24.
Au dernier set nous n’avons rien lâché avec des belles défenses et réceptions, mais le bloc adverse était au dessus de nous et avons terminé à 19-25.
Bravo tout de même à l’équipe pour ce dernier match de l’année.
-
PRE NATIONALE
Dernier match de classement pour la PNM, après une victoire 3-2 contre le Pontet la semaine dernière, les jeunes dragons sont défaits à Ollioules ce we 3/2, après avoir dominé et maîtrise les deux premiers sets. Le troisième set est un enchaînement de fautes technique, faute de réception pas de défense aux postes 5 et 6. Le quatrième set nous échappe dans le money Time, le 5eme set est une copie conforme du 3eme set.
Bilan de fin de saison. Sur 22 rencontres, nous avons utilisé 18 six majeurs. Nous terminons à une honorable 12eme place sur 20 sur l’ensemble des PNM. Les joueurs ont évolué et progressé tout au long de l’année même si le manque de stabilité de l’effectif nous a empêché de jouer les play-offs.
-
NATIONALE 3
Dernier match de national 3 avec une défaite 3-1. On ne s’est pas laissé faire en montrant les dents dans un match sans réel enjeu.
1er set gagné 25-23. Deuxième set on mène suite à quelque fautes d’arbitrage, mais on perd la concentration et le set. Pas de combativité dans le 3ème. Au 4ème le score reste serré tout le long et on finit par perdre sur des petits détails. Belle prestation de l’équipe, saison réussie avec une nette progression des jeunes et un maintien en n3.
-
ELITE AVENIR
Clap de fin pour l’équipe centre de formation de l’AS Cannes Volleyball
Ce dimanche après-midi, notre équipe cfc disputait son dernier match au palais des victoires Bernard Brochand, avec l’espoir de décrocher la dernière place qualificative pour les phases finales qui se tiendront à la fin du mois à Vichy.
Malheureusement, comme trop souvent cette saison, nos joueurs n’ont pas réussi à concrétiser leurs efforts, malgré un set remporté . Une fois encore, l’engagement et la combativité n’ont pas suffi pour faire pencher la balance de notre côté.
Ce match marque donc la fin de la saison pour l’équipe. À cette occasion, nous tenons à remercier chaleureusement Thomas MENNESSIER, notre capitaine exemplaire, ainsi que Romain LABAZHEVICH et Amusia TAFILAGI, pour leur présence constante, leur implication et leur soutien tout au long de l’année. Grâce à eux, l’équipe a su maintenir un niveau de jeu honorable dans ce championnat exigeant.
Merci à tous pour votre engagement et votre passion. Rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux défis !
-
BEACH VOLLEY CDF M18
Premier tour sous la pluie pour le Beach Volley
Ce dimanche, sur les terrains détrempés du parc Picaud s’est déroulé le premier tour de la Coupe de France Beach Volley des moins de 18 ans. Malgré une météo capricieuse et des averses persistantes, quatre collectifs étaient en lice : deux équipes de Cannes, ainsi que des représentants de Mougins et de Grasse.
Les matchs se sont enchaînés dans des conditions difficiles, mais cela n’a pas empêché l’équipe première de Cannes de briller. Solide et déterminée, elle réalise un parcours sans faute et décroche sa qualification pour le prochain tour prévu les 17 et 18 mai.
L’équipe de Grasse avec deux victoires à son actif, et Mougins, qui s’impose une fois, obtiennent également leur ticket pour la suite de la compétition.
Malheureusement, la deuxième équipe de Cannes n’est pas parvenue à se qualifier cette fois-ci, malgré de belles phases de jeux.
Bravo à Maxime, Marley , Sam et Mathieu pour leur qualification ! Rendez-vous au prochain tour pour continuer l’aventure !