Après avoir dominé le leader de la saison régulière de Marmara Spike Ligue dans le match1 (0-3) à Montpellier, les Cannois sont tombés dans le match2 (3-0) et le match3 (0-3), non sans avoir fait douter Raphaël Corre et le duo d’Argentins, qui mènent 2 à 1 dans cette série de 1/4 de finale des Play-offs. Tout est encore possible pour les Dragons dans le match4 de lundi soir, qui se déroulera au Palais des Victoires toujours avec l’avantage du terrain et du public. Comme ce match3 de ce samedi 12 avril à 20h, joué dans un PDV bien garni de 1200 spectateurs chauds bouillants, derrière des Drag’On Fire mugissants et tapageurs.
D’entrée Montpellier prend les choses en main dans une atmosphère incandescente. Ça sent la poudre ce soir et Cannes revient dans ce match3 sans trembler (8-8). Dimitar Dimitrov, le pointu de Montpellier, est déjà très sollicité, auteur de 5 points et les hommes de Loic Le Marrec peinent à conserver leur avantage. Les Dragons portés par leur public égalisent (15-15) et poussent les Montpelliérains à sortir le grand jeu. On assiste à un vrai 1/4 de finale et le duel Eckman/ Le Goff prend de la hauteur. L’Argentin Tomas Lopez sort de sa boite pour enquiller les services. Trop d’erreurs dans cette fin de set obligent Roberto Serniotti, le coach cannois, à prendre un temps mort (17-21). Au plus mauvais des moments Cannes bafouille son volley et n’empêche pas les coéquipiers de Raphael Corre de s’offrir un 5 à 0 et le gain du set (19-25).
Avertis les Dragons repartent au combat, alors que le Palais des Victoires bien rempli encourage Jacob Eckman à se montrer très tranchant (3-3). Le six cannois reste inchangé, avec Timo Bériot à la pointe, Axel Jacobsen à la passe, Omar Biglino et Jacob dans la rotation au centre, Okan Demiryurek libéro, et Lukas Demar et Marco Pierotti en recep-attaque. Mais la machine montpelliéraine se met subitement en marche sous les coups de boutoir de Le Goff et Dimitrov (5-10). les Orange prennent un bel avantage, surpuissants en attaque et au block. Loin d’abdiquer, les Dragons sombrent au score et Reda Haikal reprend du service à la pointe (10-17) en remplacement de Timo Bériot, moins en réussite que dans les matchs précedents. L’écart est une nouvelle fois fait par Raphaël Corre et Montpellier, qui mettent Dimitrov sur orbite (13-20). Difficile de résister au leader de la saison régulière qui remporte aisément cette 2ème mise (16-25).
2 sets à 0, les Dragons n’ont plus rien à perdre et doivent tout tenter pour faire douter cette belle mécanique dans ce 3ème set. Le block montpelliérain est bien place et Dimitrov est toujours aussi saignant (1-3). James Weir fait son entrée au centre pour Cannes, pour redonner du mordant, et Haikal en met un peu plus en attaque… et si c’était la solution: étouffer cette belle équipe pour revenir dans la partie (5-3)?. Un coup de mou de Montpellier bien passager, et Dimitrov marque son 17ème point, déjà (7-10). Roberto Serniotti remonte ses troupes dans un temps-mort, mais ce diable de Lopez se joue du block à 2 reprises et maintient l’écart (10-13). Les Dragons lâchent leurs coups, servent le plomb et enflamment le PDV dans une égalisation logique (13-13). Montpellier courbe l’échine et les Cannois obligent même Loïc Le Marrec à prendre un temps-mort (18-16). Un clapping initié par les Drag’On Fire et l’excellent speaker du match Fabien Hill redonne du baume au coeur du public qui s’enflamme à nouveau (19-17). Ce diable de Tomas Lopez parvient à jouer finement les mains, et c’est le MHSC-VB qui revient à 20 partout. Le money-time est bien là et la pression est palpable (22-22). Raphaël Corre s’offre un ace et les Orange repassent devant (22-23). Mais ce n’est pas fini, une erreur de réception de l’argentin Lopez offre 1 balle de set aux Dragons sur un service de James Weir. Cannes laisse passer l’occasion, et Montpellier finalement égalise sur l’attaque qui suit sur une erreur de compréhension sur la récep des Dragons (24-24.) Cannes perd ce match (24-26) alors que ce 3ème set aurait amené du piment à cette rencontre. Cruel pour le public du PDV forcément déçu, qui reviendra lundi…plein d’espoir…
Rdv lundi au Palais des Victoires pour le match4, les Dragons seront bien présents, prêts à en découdre pour s’offrir un match5 à Castelnau-Le-Lez dans l’antre du MHSC-VB. Tout est encore possible…
Go Dragons !!!
Crédit photos: JP Creissent et @sylvaindelaissez
Retrouvez toutes les stats du match en cliquant ICI:
MVP de la rencontre: Raphaël Corre, le passeur de Montpellier.
Play-offs M4: lundi 14 avril à 20h au Palais des Victoires pour le match4 de cette série de 1/4 de finale des Play-offs de Marmara Spike Ligue…