Réservez vos billets

AmateursLa Nationale 3 garde espoir pour le maintien!

15 avril 2025
Victoire de la Nationale 3 à Grenoble, qui leur permet de rester dans la course au maintien!

 

 

 

  • PRENATIONALE

Match de classement
Défaite 3/1 à Aubagne. Premières titularisations d’Ulrik et Sylvain. Une nouvelle configuration dans la formation. Avec une nouvelle colonne passeur, libero les jeunes dragons ont eu du mal à faire jeu égal avec Aubagne. Un manque de constance, trop de fautes directes ont émaillé toute la partie. Faute d’automatisme, et beaucoup d’approximation dans le jeu ont simplifié la tâche à Aubagne. On a alterné le up and down toute la partie sauf au 3eme set remporté par nos soins. Face à un collectif beaucoup plus rodé, il n’était pas possible de lutter. Un grand bravo au groupe composé de Ulrik, Sylvain, Ylan, Tom, Sam, Hugo, Mathys.

 

 

  • NATIONALE 3

Victoire à Grenoble, malgré toutes les difficultés du monde à monter une équipe dues les absences. En jouant avec notre libéro à la passe, un R4 en pointe, un autre libéro et le coach qui reprend du service pour faire le 7eme. Il ne fallait pas de blessé… Comme à notre habitude on démarre mal le match en étant mené 7-2. Retard que l’on va rattraper doucement pour recoller à 24-23 mais malheureusement on n’arrivera pas à arracher le set. On part mieux dans le deuxième en prenant d’entrée l’avantage au score. Nous enchaînons trois sets où l’on fait constamment ou presque la course en tête malgré un petit relâchement dans le quatrième où il a fallu serrer le jeu dans le money time pour l’emporter, et prendre les trois points dans la course au maintien qui fait rage.
4 points d’avance à deux journée de la fin, ce n’est pas encore fait, il va falloir encore des points. On ne lâchera rien.

 

  • ELITE AVENIR

Dernier match de phase régulière. Défaite contre Montpellier 1/3. On commence le match très mal en réception et on est largement derrière dès le début. On reprend et on les colle derrière jusqu’à réussir à s’approcher, mais on finit par perdre le set. Deuxième set dès le début on gère comme il faut, on arrive à 23/21 pour nous, et on n’arrive pas à clôturer avec des fautes directes, en raison de la jeunesse de l’équipe et du fait qu’on ne joue pas ensemble, et Montpellier finit par gagner 28/26. On démarre le troisième set mal encore, mais on finit par le gagner contre toute attente 25/21.
Dernier set, Montpellier mène 10/5 puis 16/11, on arrive à rattraper avec un gros jeu de bloc/def, puis on passe devant, et à 22/22 on n’arrive pas à clôturer le set à nouveau, avec les mêmes fautes encore une fois. On finit la phase régulière en étant 8ème au classement, place méritée suite aux nombreux problèmes qu’on a pu rencontrer pendant la saison. Place maintenant aux barrages, on attend de voir contre qui on va tomber aux phases finales.