Réservez vos billets

LBML’ITW: Mattéo MARTINO GAUCHI France Avenir 2024

7 décembre 2022
Formé au club de Vitrolles, la saison dernière il était pensionnaire du pôle Espoirs Cannes PACA, et évoluait avec l’équipe réserve des Dragons en Nationale 2. Repéré à la suite de stages et sélections avec l’Equipe de France, il parfait sa formation au Pôle France au Creps de Montpellier, et affronte l’AS Cannes Volley-ball ce week-end avec France Avenir 2024. Mattéo MARTINO GAUCHI, jeune libéro d’1m90 âgé de 19 ans répond à quelques questions avant de rencontrer ses anciens coéquipiers.  

– Comment se passe la formation à France Avenir 2024?

La formation à France Avenir 2024 se passe bien, on s’entraîne beaucoup et les coachs sont là pour nous corriger sur chaque geste que ce soit technique, tactique ou mental. On apprend beaucoup chaque jour c’est une super opportunité d’être ici, on travaille chaque jour pour devenir meilleur.

– Quels sont les avantages d’évoluer à France Avenir 2024? Les inconvénients ?

C’est des fois compliqué d’être dans un gymnase ou en salle de musculation, d’être tous les jours au Creps de Montpellier mais quand on tient un bon rythme et qu’on voit les résultats on est plutôt satisfait.

– Qu’est ce que ça fait d’affronter les Dragons ce week-end ?

Le fait d’affronter les Dragons ce week-end va me permettre je l’espère de me montrer au coach pour l’année prochaine mais surtout ça me tient à coeur de jouer contre mes potes et de gagner ce match contre mon club.

– Quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs cette saison sont d’augmenter mon niveau de jeu individuellement, techniquement, mentalement et tactiquement et d’avoir le plus de temps de jeu possible pour mettre tout ça en œuvre. Le résultat je ne m’en préoccupe pas forcément même si cela est important. Ce que je veux c’est que l’on joue et que l’on se batte pour prendre un maximum d’expérience et de plaisir. Sur le long terme mon objectif est de sortir en club Pro avec du temps de jeu et puis plus tard arriver au meilleur niveau. Je pense que réfléchir a un parcours précis n’est pas la meilleure des choses à faire on ne sait pas de quoi est fait demain.

Merci Mattéo et bon match !