Pour leur première participation, l’équipe 1 des M15 revient d’Alsace avec le trophée de la 15ème édition du Tournoi Elite International de Rixheim.
Dans la même catégorie, mais en Beach volley cette fois-ci, le collectif 1 se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de France.
Les M18, quant à eux, terminent sur la troisième marche du podium en Coupe de France.
-
M13 Plateau Honneur
Ce dimanche matin s’est tenue la dernière journée du Plateau Honneur pour la catégorie des moins de 13 ans, au gymnase Bertone d’Antibes. Huit équipes étaient présentes pour cet ultime rendez-vous de la saison, dont notre équipe Cannes 3.
Privés de podium avant même le début de la journée, en raison de deux plateaux manqués plus tôt dans la compétition, les jeunes coéquipiers de Platon ont néanmoins livré un très beau tournoi. Déterminés et solidaires, ils ont su faire preuve de combativité tout au long des matchs et terminent à une encourageante 4e place.
Bravo à eux pour leur engagement et leur belle progression tout au long de la saison ! À très bientôt sur les terrains !
-
M13 EXCELLENCE EQUIPE 1 ET 2
Fin de saison pour nos M13 excellence. 1er à la fin des matchs aller, nos dragons de l’équipe 1 ont fini par céder d’abord face à Nice, puis hier face à Mandelieu. Deux équipes qui ont progressé, mais également qui nous dominent physiquement. Difficile pour nos petits gabarits de rivaliser jusqu’au bout. Nous perdons le 1er set 25-17 sans jamais avoir inquiété le MLNVB. Le second set sera plus accroché. Nos garçons après avoir mené 12-10, craquent et cèdent avec 5 fautes consécutives. Ce second set se termine sur le score de 25-18 et permet à Mandelieu de nous ravir la seconde place.
Notre équipe 1 termine donc 3eme du championnat M13 excellence.
Notre équipe 2, suite à une série de blessures a du déclarer un forfait général et n’a pu terminer le championnat. Elle finit donc à la 8eme place.
-
M15 TOURNOI ELITE INTERNATIONAL DE RIXHEIM (Alsace)
Une Première Brillante pour l’ASCannes Volley-ball.
Ce week-end, l’équipe M15 de l’ASCannes Volley-ball participait pour la première fois à la 15e édition du tournoi international de Rixheim, en Alsace. Et quelle entrée en matière ! Les jeunes Cannois ont réalisé un parcours sans faute : 5 matchs, 5 victoires, et un seul set concédé. Une performance remarquable qui les a menés jusqu’en finale, remportée face à la sélection des Bouches-du-Rhône.
Au-delà du résultat sportif, cette expérience restera gravée dans les mémoires. Le groupe s’est soudé, affichant une belle cohésion et une vraie envie de se préparer au mieux pour les phases finales dans quinze jours.
Les joueurs – Lucas (capitaine), Sandro, Esteban, Kelyan, Mathis, Andréa, Clément, Théo, Benjamin et Charles – repartent de Rixheim avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs inoubliables et une énergie nouvelle.
Un grand bravo au staff – Laury, Ludo et Julie – pour leur engagement tout au long du week-end.
Enfin, un remerciement tout particulier et affectueux à tous les bénévoles de Rixheim et aux organisateurs du tournoi : Martine, présidente du club de l’Aser Rixheim, son mari Bernard, et Cyril, pour leur accueil chaleureux, leur dévouement et l’organisation exemplaire de cet événement inoubliable.
-
M15 BEACH COLLECTIF 1
Coupe de France Beach Volley M15 – 2e tour : Un sans-faute pour le collectif 1 de l’AS Cannes !
Le collectif M15 de l’AS Cannes Volley, composé de Benji, Théo, Sandro et Kelyan, emmené par leur coach François – a vécu un week-end riche en émotions à l’occasion du 2e tour de la Coupe de France de Beach Volley.
Dans un souci de préparation optimale, l’équipe, accompagnée de quelques parents irréductibles, avait pris les devants en se déplaçant la veille pour loger dans un gîte digne des meilleures préparations de haut niveau. Situé à proximité du site initialement prévu… à Avignon. Mais surprise de dernière minute : changement de lieu, la compétition se jouera finalement à Aix-en-Provence. Patatras ! Tous les efforts d’organisation sont chamboulés.
Pas de quoi décourager le groupe, qui décide de maintenir sa nuit sur Avignon et de prendre la route tôt le matin vers Aix. Une preuve supplémentaire de leur détermination.
Trois matchs étaient au programme : Agde, Le Pontet et Aix.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le collectif a répondu présent. Trois victoires, trois fois 2 sets à 0 : un parcours sans faute !
Les deux paires ont su appliquer avec sérieux et précision les consignes du coach. Match après match, les automatismes se sont mis en place, la cohésion a grandi, et les efforts fournis ont payé. Une performance solide, marquée par une belle progression collective et une vraie envie de bien faire.
Résultat : l’AS Cannes termine premier de son groupe et se qualifie pour le 3e tour, prévu le 1er juin. Une belle récompense pour un groupe soudé, appliqué et animé par la passion du jeu.
Bravo aux joueurs, au coach François, et merci aux parents accompagnateurs !
-
M15 BEACH COLLECTIF 2
Effectif : Lucas, Charles, Mathis, Esteban
Match 1 – vs Bouc Bel Air
La paire 1, menée par Lucas, donne tout… mais s’incline. Lucas, capitaine exemplaire, montre l’exemple malgré un Charles en difficulté..
La paire 2, Une prestation “décevante” Pas de rythme, des fautes grossières, et un grand manque de communication.
Match 2 – vs Canet 66
Avec un Charles retrouvé, la paire 1 enchaîne un 2-0 sec.
Puis, entre en scène la paire 2. Un début poussif, jusqu’à ce que Mathis, décide de sortir l’artillerie lourde, avec une série de services smashés, et la victoire au bout.
Match 3 – vs Nîmes
Deux tie-breaks, deux défaites. Un service out à 14-11 dans le premier set, stoppe les illusions puis, plus un point marqué et une défaite 14/16. Les deux paires se battent mais s’inclinent avec les honneurs. Cruel, mais galvanisant.
-
M15 EXCELLENCE DEPARTEMENTALE
Dernier match de la saison, perdu à Nice 3-1
Malgré l’absence des centraux titulaires et d’un R4, les cannois débutent bien et remportent le premier set, en étant bien présents mentalement, ne permettant pas à Nice de mettre en place leur jeu.(25-21)
Et puis… plus rien littéralement au 2eme.
Le set le plus fantomatique de l’année. L’équipe n’a pas dépassé les 5 points. (03-25)
Dans les 3eme et 4eme sets, les joueurs se remettent à jouer, mais que par intermittence. Certains joueurs lâchant prise en partie ou complètement, les dragons laissent la victoire aux aiglons. (21-25; 17-25)
À l’image de toute la saison, les dragons ont été inconstants dans leurs efforts, dans la concentration, et n’ont pas su développer un esprit d’équipe, malgré quelques satisfactions individuelles.
Autre satisfaction, la présence de plusieurs parents, comme au premier match de la saison. C’était très appréciable, notamment la venue du père de Timothée que j’ai rencontré pour le première fois, et le soutien du père de Léo pour le coaching.
Cette défaite nous disqualifie définitivement du Final Four. Donc fin de saison en salle. Dans quelques jours nous passerons sur le sable.
-
M15 HONNEUR DEPARTEMENTALE
L’équipe 3 M15 brille à domicile face à Saint du Var.
Ce dimanche après-midi, l’équipe 3 des moins de 15 ans disputait une journée du championnat Honneur, à domicile, au gymnase des Coteaux de Cannes. Opposés à l’équipe de Saint Laurent 1du Var, les coéquipiers de Gabriel ont réalisé une belle prestation s’imposant avec maîtrise sur le score sans appel de 3 sets à 0.
Tout au long de la rencontre, les jeunes Dragons ont dominé les débats, imposant un jeu simple, structuré et terriblement efficace. Concentrés et solidaires, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, signant une victoire nette qui témoigne de leur progression collective.
-
M18 DEPARTEMENTALE EQUIPE 1
Victoire 3-1 contre Vence.
En ce dimanche après-midi nous remettons notre calendrier à jour. Dans un jour sans, et sans remplacement possible aujourd’hui à cause de nombreuses blessures, les garçons s’imposent dans un match compliqué. Face à une équipe de Vence accrocheuse. Des problèmes de mentalité et de discipline compliquent aussi notre match. On retiendra la victoire et les 3 points qui permettent à l’équipe de terminer à la 1ére place de la saison régulière. Encore 2 journées avant le final 4 de ce championnat.
-
M18 COUPE DE FRANCE PHASE FINALE
Tête de série numéro 1 de cette phase finale, le menu proposé était pantagruélique.
Le premier match nous oppose à Marseille, Club organisateur, dans une ambiance typiquement marseillaise. Nos jeunes dragons gagnent 2 sets 0 25/23 – 25/22. Une première victoire avec une gestion parfaite du money Time même si les marseillais nous ont opposé une farouche résistance.
Le second match pour un derby contre nos voisins de Frejus. Dernier match de la soirée qui allait désigner les deux qualifiés pour les 1/4 de Finale puisque les marseillais auparavant, avaient battus nos voisins varois 2/1. Un seul set suffisait pour finir premier de la poule. Victoire 2/1 21/25 25/20 15/12. Un match d’une grande intensité ou cannois et Fréjussiens se sont rendus coups pour coups. Cette victoire permet à Marseille de se qualifier pour les 1/4 de Finale.
Après être sorti 1er de cette poule de la mort Ligue PACA, aucun club ne méritait de ne pas participer à ces fameux 1/4 de finale.
Tirage au sort tel quie le stipule le règlement et ce sera le Paris UC sur notre chemin. Une équipe que nous redoutons avec de belles qualités physiques impressionnantes. Les jeunes dragons appliquent les consignes à la lettre, c’est un mano à mano dans le 1er set jusqu’à 23 partout, Daniel Legbekedo le central puciste du CNVB nous crucifie en claquant deux aces 23/25. Ce dernier sera élu dans le 7 de rêve de la compétition. Les jeunes dragons repartent à l’assaut avec un engagement sans failles et font la course en tête tout le second set, avec un Andrej en feu pour conclure 25/20. Tie Break. L’équation est simple, le gain du tie Break nous propulse en 1/2 finale si défaire ce sera les places 5 à 8.
Les jeunes dragons font le Break à 6 partout pour s’offrir un matelas d’avance de 3 points 10/7. Le Break est fait, l’adversaire est maîtrisé pour conclure à 15/11.
Direction les 1/2 finales, le Top 4 françaises.
Nos adversaires, les franciliens du Plessis Robinson, tête de série Numéro 4. Deuxième match à haute intensité pour s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe de France et le titre. Le 1er set est remporté sans discussion par le Plessis 25/21. Entre un bloc/def déficient et un manque de solutions offensives, les jeunes dragons butent sur une défense de fer. Sans jouer, le set est perdu. Le second set est également un mano à mano, les jeunes dragons prennent l’ascendant 20/16 puis 23/20. C’est sans compter les qualités défensives du Plessis Robinson qui réduisent leur écart pour conclure 26/24. Le manque de rigueur dans l’application des consignes nous coûte cher et sûrement la finale, mais force est de constater que sur le secteur Bloc/Def le Plessis emmené par son pointu ne nous a laissé aucune chance même si raisonnablement le tie Break aurait pu être envisagé. Le staff est déçu, les joueurs également.
Ce sera donc la place 3/4 contre Harnes.
Nouvelle composition pour commencer cette petite finale en s’appuyant sur 2 M18 1ere année Tom et Antonin, entourés d’Andrej, de Noa, d’Axel, Stefan et Hugo. Cette même composition avait mené la vie dure au Plessis Robinson lors du second set.
Battu dans tous les secteurs de jeu Harnes est envoyé au tapis 2/0 25/16 25/18. La 3eme marche du podium s’offre à nous en terminant sur une victoire.
Une poule de la mort puisque Marseille sera vice champion de France, un derby à haute intensité, un 1/4 de finale contre la tête de série numéro 2 le PUC, une 1/2 contre la tête de série numéro 4, cette phase finale n’a pas été un long fleuve tranquille mais plutôt un parcours du combattante.
Merci à l’As cannes de nous avoir permis de participer à cette compétition dans d’excellentes conditions, merci à nos supporters et aux parents, merci au staff composé de Dusan et Regis et bravo à tout le groupe composé de 14 joueurs qui ont œuvré durant toute cette compétition.
Axel, Robin, Nathan, Stefan, Hugo, Mathys, Andrej, Antonin, Tom, Maxime, Alexandre, Ylan, Sam et Noa. Top 3 et deux joueurs dans le 7 de rêve Andrej meilleur R4, Noa, meilleur libero. Bravo et félicitation à tous.